Bonjour a tous,
J'aimerai fabriquer ma propre tireuse mais... particulière :
Je ne sais pas si ca pourrait fonctionner et j'aurais besoin de vos avis :
Le principe serait de me fabriquer ma propre tireuse, non pas pour de la bière en pression, mais plus par un système de siphonnage :
Un peu comme pour siphonner une voiture, ce serait de créer une aspiration d'air (avec un système, je ne sais pas encore comment), qui commencerait a aspirer à partir d'une bouteille ? sceau? ou autre, et par l'aspiration, le reste suit.
J'imagine que certain me diront que c'est plus simple de mettre en pression et d'acheter une tireuse... Oui, mais c'est moins sympa et plus cher (je ne suis qu'étudiant)
Merci
Sous-tirage ⇒ Fabriquer sa propre tireuse:
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lolau
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
-
elbambou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : Perfectdraft
+ Micro brasserie en cours de création - Brasseur : Amateur
Re: Fabriquer sa propre tireuse:
A mon avis c'est pas facile car toutes les pompes ou système à venturi te ferrais perdre le coté gazeux de ta boisson.
La seule méthode doit être de pousser ...
Mais si une idée te vient faut essayer .... (tu nous diras ...)
La seule méthode doit être de pousser ...
Mais si une idée te vient faut essayer .... (tu nous diras ...)
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Mais c'est pour faire quoi?
Soutirer ou tirer?
Soutirer = transvaser d'un récipient à un autre par le bas (ce qui ce rapproche de ce que tu appelle le siphon). C'est l'opération que l'on pratique après la fermentation ou à la mise en bouteille.
Tirer un bière c'est : clang, pshiiiiiit, clang, glouglouglou... Aaaah!
Est-ce que tu veux te servir une bière sans utiliser le système de mise en pression (C02) ? Faut pousser la bière avec pompe à "à main" (style pompe pour matelas ou pompe à vélo) ... le problème alors c'est la conservation. Le C02 a pour avantage d'éviter l'oxydation.
Ou encore ... pomper le liquide comme le ferait une pompe à savon liquide...
Soutirer ou tirer?
Soutirer = transvaser d'un récipient à un autre par le bas (ce qui ce rapproche de ce que tu appelle le siphon). C'est l'opération que l'on pratique après la fermentation ou à la mise en bouteille.
Tirer un bière c'est : clang, pshiiiiiit, clang, glouglouglou... Aaaah!
Est-ce que tu veux te servir une bière sans utiliser le système de mise en pression (C02) ? Faut pousser la bière avec pompe à "à main" (style pompe pour matelas ou pompe à vélo) ... le problème alors c'est la conservation. Le C02 a pour avantage d'éviter l'oxydation.
Ou encore ... pomper le liquide comme le ferait une pompe à savon liquide...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
lolau
- Ch'ti nouveau
c'est pour "clang, pshiiiiiit, clang, glouglouglou... Aaaah!"
L'idée du savon, pas idiot.
Je pensais plus a un système type "pompe a vélo
La conservation, ce serait en grande bouteille, a ouvrir pour tirer quand nécessaire (c'est plus un trip d'avoir un tireuse, surtout fabriqué maison en mode "bricolage du dimanche", pour le bar que j'ai fabriqué dans mon salon.
L'idée du savon, pas idiot.
Je pensais plus a un système type "pompe a vélo
La conservation, ce serait en grande bouteille, a ouvrir pour tirer quand nécessaire (c'est plus un trip d'avoir un tireuse, surtout fabriqué maison en mode "bricolage du dimanche", pour le bar que j'ai fabriqué dans mon salon.
-
elbambou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : Perfectdraft
+ Micro brasserie en cours de création - Brasseur : Amateur
à mon avis avec la pompe à vélo ca va mousser un max et tu n'auras plus de gaz !
Ne pense tu pas ?
Ne pense tu pas ?
-
lolau
- Ch'ti nouveau
Je m'y connais peu.
C'est pour ca que je demande.
En effet je préférerais savoir avant si ca enlèvera toute la "pétillance" de la bière... parce que ce serait dommage.
C'est pour ca que je demande.
En effet je préférerais savoir avant si ca enlèvera toute la "pétillance" de la bière... parce que ce serait dommage.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
A la mode d'une cask ale ?En effet je préférerais savoir avant si ca enlèvera toute la "pétillance" de la bière... parce que ce serait dommage.
Si tu les aimes flat and tepid oui
Mais si tu bois le fut rapidement, genre en 2 heures, ca devrait aller.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager