je pense que je vais effectivement me rabatttre sur un systeme de cuve mixte (Mash / lauter -tun)...
eh non, c'est malheureusement du passe tout ca...stehlin68 a écrit :je pense pas que tu nous dimensionne un pico industrielle lol
eh non, c'est malheureusement du passe tout ca...stehlin68 a écrit :je pense pas que tu nous dimensionne un pico industrielle lol

Je vois pas trop la...greforever a écrit :
avec un tube de 50 mm bien droit direct dans la cuve filtre en dessous, positionné à 1 cm du filtre, avec agitation dans la MT, et remuage léger dans la cuve filtre?
greforever a écrit :
Je suis entrain de concevoir dans un fût 50 l, une cuve MT/LT avec changement d'accessoire possible (agitateur et piocheur fixable sur le même axe, avec variateur de fréquence sur le moteur.
Pas vraiment: pour Krones certes mais je suis plutot du meme cote de la force que toi...greforever a écrit : ça doit être forcément beau si t'as travaillé dans l'inox!

oui tout a fait dans ce genre là, et effectivement, pas question de pouvoir mettre un piocheur.Braumeister a écrit :Bonjour Denis,
Je vois pas trop la...greforever a écrit :
avec un tube de 50 mm bien droit direct dans la cuve filtre en dessous, positionné à 1 cm du filtre, avec agitation dans la MT, et remuage léger dans la cuve filtre?![]()
Quelque chose comme ca? (Desole fait a l'arrache...)
Mais dans ce cas la, pas question de pouvoir mettre un piocheur...![]()
Mais je dois avouer que je bloque sur une eventuelle facon de pouvoir modifier la hauteur du piocheur...
greforever a écrit :
oui sûr que cette idée n'est valable qu'avec réglage artisanal du piocheur.
Bonjour Denis,greforever a écrit :Je suis entrain de concevoir dans un fût 50 l, une cuve MT/LT avec changement d'accessoire possible (agitateur et piocheur fixable sur le même axe, avec variateur de fréquence sur le moteur.