Brassam 2011 - toutes les infos encore ! ⇒ [Brassam2011] Un petit hommage à Daniel ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Brassam2011] Un petit hommage à Daniel ?
Traditionnellement, depuis 2005, nos réunions sont l'occasion de se retrouver et festoyer allègrement tous ensemble...
Et pour ceux qui ont eu la chance de participer à cet évènement, c'est une chose dont on ne peut plus se passer une fois qu'on
l'a goûtée une fois.
Cette année, je souhaitais vous faire part d'une idée, une suggestion, et avoir votre avis sur le sujet :
Daniel nous a quitté récemment. Notre "doyen", par l'âge certes mais aussi par sa présence sur le forum.
Brasseur émérite, constructeur de pico génial, et surtout un homme bon avec ses amis, riche d'expériences,
sincère et attachant.
Plusieurs de ses recettes sont présentes sur ce forum, d'autres dans les petits papiers de ses amis brasseurs.
Du coup, je me disais que brasser quelques unes de ses bières pour le Brassam pourrait être un bel hommage.
Juste histoire de penser un peu à lui tous ensemble et le remercier pour ses contributions.
Vos avis ?
Et pour ceux qui ont eu la chance de participer à cet évènement, c'est une chose dont on ne peut plus se passer une fois qu'on
l'a goûtée une fois.
Cette année, je souhaitais vous faire part d'une idée, une suggestion, et avoir votre avis sur le sujet :
Daniel nous a quitté récemment. Notre "doyen", par l'âge certes mais aussi par sa présence sur le forum.
Brasseur émérite, constructeur de pico génial, et surtout un homme bon avec ses amis, riche d'expériences,
sincère et attachant.
Plusieurs de ses recettes sont présentes sur ce forum, d'autres dans les petits papiers de ses amis brasseurs.
Du coup, je me disais que brasser quelques unes de ses bières pour le Brassam pourrait être un bel hommage.
Juste histoire de penser un peu à lui tous ensemble et le remercier pour ses contributions.
Vos avis ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: [Brassam2011] Un petit hommage à Daniel ?
En effet, ça pourrait être le thème de l'imposé d'ailleurs ! ce serait un bel hommage !
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
D’accord avec toi, je suis même plutôt pour. Bonne idée Alex.alex73 a écrit :En effet, ça pourrait être le thème de l'imposé d'ailleurs ! ce serait un bel hommage !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
J'y avais pensé aussi. Je craignais juste d'en faire trop... Mais si cela vous va, cela me va pleinement...particules a écrit :D’accord avec toi, je suis même plutôt pour. Bonne idée Alex.alex73 a écrit :En effet, ça pourrait être le thème de l'imposé d'ailleurs ! ce serait un bel hommage !
Et ravi de voir Alex et Particules d'accord sur le sujet
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Je marche aussi pour cette idée, et avec grand plaisir !!!
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
moron
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié : 80 fois
Salut à toutes et tous , une idée me vient pour l'hommage à Daniel :
Samedi soir (où nombre de Brass'am' sont présents) , rendre hommage à Daniel en lui dédiant une minute de recueillement en portant haut le verre puis le boire en ayant une dernière pensée pour lui . A+...
Samedi soir (où nombre de Brass'am' sont présents) , rendre hommage à Daniel en lui dédiant une minute de recueillement en portant haut le verre puis le boire en ayant une dernière pensée pour lui . A+...
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
juste un petit up pour savoir qui a fais un brassin car perso j'aimerai bien tous (j'espère qu'il y en a pleins) les gouter et si possible garder une bouteille de chaque chez moi (bien sur je les échangent ou les achetent)
je présice bières bonne ou pas
par avance un grand merci à vous les petits
bernie
juste un petit up pour savoir qui a fais un brassin car perso j'aimerai bien tous (j'espère qu'il y en a pleins) les gouter et si possible garder une bouteille de chaque chez moi (bien sur je les échangent ou les achetent)
je présice bières bonne ou pas
par avance un grand merci à vous les petits
bernie
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Oui pour moi. 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
hello
un grand merci pour l'hommage à notre doyen
salut mon pote
bernie
un grand merci pour l'hommage à notre doyen
salut mon pote
bernie