Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Humulus lupulus... de la famille des canabinacées.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût. PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz. MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
lol !
non la cophoudale a juste fusionné avec le comptoir agricole alsacien .... il doit y avoir des changements de nom, d'adresse et de bureaux en cour !
ils ne vont pas laisser sur le carreau, 393 exploitants agricole ... cependant il faut savoir qu'ils ont perdu un tres gros marché qui leur a mis une belle baffe l'an dernier !
ils développent même des nouvelles variétés aux doux noms poétiques de PO5-9 et PO8-6 ou encore cw 7 tout etant des dérivés du strissenpalt....
mais contrairement a la malterie du chateau où je suis sur qu'il y a un quiproquo dans la fermeture, je ne peux helas pas assurer à 100 % que ca soit le cas de cophoudale....qui serait une tres grosse perte pour le paysage houblonné alsacien et mondial
En temps que fhl ien, alsacien d'origine et brasseur cette info doit etre suivie de pret tout de meme
Benoit
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
hello
perso je me fourni chez eux, et lors de ma dernière commande j'ai pas eu l'impression qu'il y avait un prob
sur la facture ce n'est plus cophoudal mais bien le comptoir .....
demain j'envoie un mail à véro pour être bien sur
mais si l'info est réel .........
bernie
hello
et bien la cophoudal existe toujours et je peux vous annoncez qu'ils sont tip top (pour un petit pro comme moi)
voici la réponse de véro par mail :
Bonjour Bernie,
La marque COPHOUDAL existe toujours, mais la coopérative a effectivement fusionné avec le COMPTOIR AGRICOLE DE HOCHFELDEN.
Mais aucune inquiétude, le houblon continuera d’exister et nous continuerons comme par le passé (à quelques détails prêts).
En pratique :
Moi je suis à Hochfelden, Sylvie est à Brumath.
Les commandes passent par moi, Sylvie s’occupe de l’expédition à Brumath.
La facture sera faite par moi. Le paiement sera à adresser à HOCHFELDEN au nom du COMPTOIR AGRICOLE.
Voilà en quelques mots comment les choses vont se passer.
Bonne journée à toi
Véronique
PS : pour le détails prêts c'est juste un bourre de ma part, donc pas de souci
bernie
Le Sladek est un aromatique Tchèque relativement semblable au Saaz.
La Premiant est un "double usage" Tchèque, qui peut être employé en amérisant ou en aromatique.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Bonjour à toutes et à tous
En passant , voici quelques caractéristiques du P05-9 qui devient ARAMIS
Désolé , pour l'instant la brochure n'est éditée qu'en anglais .
Bon weekend à vous