Bonjour, mes hommages pour la nouvelle année 2011!
Mardi dernier j'ai infusé 5kg de malt ds 20l d'eau (de la Brocéliande, un ti peu acide; 6,5 je crois).
Le lendemain matin j'ai versé une Maredsous blonde ds le moût obtenu.
Ce fût un peu long à démarrer, mais il y a maintenant 5 jrs que ça glougloute intensément.
Je viens de mesurer une densité de 1038, et comme je trouve que c beaucoup, j'aurais aimé savoir si l'un (ou l'une) d'entre vous a déjà réalisé un brassin avc cette levure?
Merci pour les infos et autres retours d'expériences!
Les levures ⇒ récupération de levure maredsous blonde 6
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bleu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : archibazik
- Brasseur : Amateur
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: récupération de levure maredsous blonde 6
La Di était de combien ?
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
bleu
- Ch'ti nouveau
je m'en suis pas préoccupé en fait...
si tu as beersmith:
4kg malt pâle 3ebc
1kg malt de vienne 8ebc
50°c-->30min
65°c/68°c-->40min
77°-->10min
je serais curieux de savoir en fait
si tu as beersmith:
4kg malt pâle 3ebc
1kg malt de vienne 8ebc
50°c-->30min
65°c/68°c-->40min
77°-->10min
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. merci
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Euhbleu a écrit :je m'en suis pas préoccupé en fait...
(...)
Si tu as la possibilité de mesurer la densité (vu que tu l'as mesurée récemment), pourquoi ne le fais-tu pas en fin d'ébullition, avant de mettre en fermentation ?
Car uniquement à partir de ton grain bill et de la quantité d'eau c'est difficile de te donner une réponse, on n'a aucune info quant à la qualité de ta mouture, ton efficacité d'extraction, ni même du volume perdu à l'ébullition... donc on pourra tout au plus te donner une approximation grossière.
Quand je vois déjà les déviation qu'on a en essayant de contrôler les paramètres, j'ose pas imaginer en ne contrôlant rien
-
bleu
- Ch'ti nouveau
Qu'est ce que tu veux... j'suis comme ça moi! Rien m'fait peur!
Si tu veux pâlir un peu plus, sache que mon fermenteur est un pot à choucroute avc joint d'eau et que je change jamais la flotte alors que des algues poussent dedans et que mon chien y dépose des poils bien terreux à chaque passage.
Bientôt des photos...
Si tu veux pâlir un peu plus, sache que mon fermenteur est un pot à choucroute avc joint d'eau et que je change jamais la flotte alors que des algues poussent dedans et que mon chien y dépose des poils bien terreux à chaque passage.
Bientôt des photos...
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. merci