Ceci marche nickel mais c'est quand même une cinquantaine d'euro ...
http://dragonsdasgard.actifforum.com/am ... -t4936.htm
Autre matériel de brassage ⇒ Construction chambre chaude ??
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
toto627
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : 3 cuves électriques Bielmeier 30 l 1800W, 2 seaux plastique 30l, 2 tresses inox 80 cm, 2 frigos thermo régulés via Thermo control Pro II et coussin chauffant, douchettes en tuyau ALPEX, Duran Schott Pyrex 10 l 20 l Fûts plastique 60l 110l 220 l. Pompe bronze pour foreuse et conrad 12v. Moulin type Corona motorisé. Refroidisseur cuivre. Refroidisseur CC maison
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Construction chambre chaude ??
En projet : ....
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Pour une chambre chaude, un simple bilame ou le thermostat du soufflant est suffisant !
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
rouroy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Je suis en train de faire un "fermentor" en bois et isolé avec des plaques de polystyrene expansé qui fait environ 50x60 sur 110 de hauteur;
Pour le chauffage, je n'aime pas trop utiliser un radiateur électrique la dedans; mais à la place, je pensais à utiliser un
tapis chauffant pour terrarium comme on en trouve sur sur ebay. Ma question est qu'on trouve des tapis chauffant de 5 à 35W....mais est-ce suffisant selon vous ? est-ce que quelqu'un a déjà essayer ce genre de tapis chauffant pour faire une chambre chaude ?
bonne soirée,
rouroy
Pour le chauffage, je n'aime pas trop utiliser un radiateur électrique la dedans; mais à la place, je pensais à utiliser un
tapis chauffant pour terrarium comme on en trouve sur sur ebay. Ma question est qu'on trouve des tapis chauffant de 5 à 35W....mais est-ce suffisant selon vous ? est-ce que quelqu'un a déjà essayer ce genre de tapis chauffant pour faire une chambre chaude ?
bonne soirée,
rouroy
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
-
rouroy
- Arpette

- 4 recettes partagées
Etant donné que mon fermentor est fait en bois et isolé entre les chevrons par du polystyrene, utiliser un tapis chauffant me semble beaucoup plus "safe" qu'un petit radiateur électrique ou qu'une ampoule électrique....surtout si c'est pour le laisser sans surveillance 24h/24h pendant plusieurs jours.Denis a écrit :et tout simplement une ampoule électrique?
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
J'utilise un tube chauffant, plus facile à trouver en angleterre et beaucoup utilisé par les brasseurs amateur anglais et US.
Voici un lien tube chauffant
Voici un lien tube chauffant
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Moi j'utilise ce systéme,un petit chauffage soufflant sur un tube qui rentre dans ma chambre chaude

-
rouroy
- Arpette

- 4 recettes partagées
Intéressant ton petit tube chauffant Pif59, ca correspond assez bien à ce que je recherche ! tu le met "entièrement" dans ta chambre chaude ou tu le met à travers une paroi, une partie dedans, une partie dehors ?
sympa aussi ton système gege, tu peux nous en dire plus ? tu l'as trouvé ou ? la puissance, etc ....
merci pour ces retours
sympa aussi ton système gege, tu peux nous en dire plus ? tu l'as trouvé ou ? la puissance, etc ....
merci pour ces retours
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Je le met entièrement.
Et il existe en différentes puissances.Le mien est un 60W pour chauffer un frigo c'est l'idéal.

Et il existe en différentes puissances.Le mien est un 60W pour chauffer un frigo c'est l'idéal.

-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
je ne sais pas a quoi cela pouvait servir je l'ai trouvé sur une brocante mais trés pratique pour chauffer ma chambre chaude de 1,80m x0,60 x 0,60 .il a quatre position de chauffe j'utilise la 2 qui correspond a 800w ça marche impec

je ne sais pas a quoi cela pouvait servir je l'ai trouvé sur une brocante mais trés pratique pour chauffer ma chambre chaude de 1,80m x0,60 x 0,60 .il a quatre position de chauffe j'utilise la 2 qui correspond a 800w ça marche impec