Je me présente très brièvement : je suis actuellement étudiant en mastère et novice dans le monde de la bière.
Dans le cadre d'un projet lié aux cours de mon école, j'ai suivi la démarche d'un ami qui désire monter une micro brasserie.
Mon objectif est de parvenir à recenser les différentes micro brasseries (idéalement dont la production va de 100 à 200 hl/an) dans le département du Haut Rhin.
N'étant pas franchement expert dans ce milieu si ce n'est pour la dégustation (pour le moment, mais je progresse
J'ai cherché à joindre les offices du tourisme, me suis rendu sur le site de clicalsace, et d'autres, mais toutes ces recherches ont été infructueuses.
En recherchant sur ce forum, je suis tombé sur une très bonne liste des brasseries pro faite par yves.bou, toutefois pour le 68, la liste est assez courte...
Par conséquent je fais appelle à vous, amateurs, passionnés ou professionnels pour bien vouloir m'aider dans cette démarche, me donner quelques pistes etc.
Si ce travail abouti de façon conséquente je serais ravi de le mettre à disposition de cette communauté ultérieurement.
Bonne journée à tous