Les fournisseurs ⇒ Malterie du Château: distributeurs?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
Malterie du Château: distributeurs?
un brasseur pro m'a assuré (mordicus) dernièrement que la malterie du chateau ne malte pas mais distribue uniquement du malt de chez Dingemans.
je suis tout de même dubitatif, car ils semblent avoir du matos lourd, à Beloeil, non? Ne feraient-ils éventuellement que modifier certains grain déjà maltés? Ou pas? J'ai l'impression que Special B est une marque déposée Chateau.
tout cela est un peu confus...
qq sait?
je suis tout de même dubitatif, car ils semblent avoir du matos lourd, à Beloeil, non? Ne feraient-ils éventuellement que modifier certains grain déjà maltés? Ou pas? J'ai l'impression que Special B est une marque déposée Chateau.
tout cela est un peu confus...
qq sait?
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: Malterie du Château: distributeurs?
Ben ! Voyons ! Encore un qui a été touché par la science infuse, s’il avait passé quelque heure dans la cour de déchargement, il dirait surement que les camions 30T qui déchargent de l’orge ou du froment se sont trompés d’endroit.leyon a écrit :un brasseur pro m'a assuré (mordicus) dernièrement que la malterie du chateau ne malte pas mais distribue uniquement du malt de chez Dingemans.
Il existe bien des synergies au niveau des malteurs, on a déjà vus ou reçu des sacs de malt au marquage « Weyermann » mais dire que la Malterie du Château n’est qu’un distributeur, c’est du grand n’importe quoi.
Trouvé sur leur site :
http://www.castlemalting.com/Presentati ... 2010FR.pdf
-
stehlin68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans
- A remercié : 1 fois
Bonjour,
Lors du mondiale du la biere j ai eu l occasion de discuter avec la malterie Chateau...
Le belge m a dit qu il vend aussi au particulier a partir de 300 kg
L avantage de cette malterie il vend egalment le houblon et la levure !
A plus
Alex
Lors du mondiale du la biere j ai eu l occasion de discuter avec la malterie Chateau...
Le belge m a dit qu il vend aussi au particulier a partir de 300 kg
A plus
Alex
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Ca sent le vécu!particules a écrit :...s’il avait passé quelque heure dans la cour de déchargement,...
Effectivement! Quel serait l'avantage pour eux de faire décharger un camion par une porte et d'en remplir un autre par l'autre... surtout quand il s'agit de malt en vrac?
Oui, pour le malt, c'est 300kg (par sacs de 25kg).stehlin68 a écrit :Le belge m a dit qu il vend aussi au particulier a partir de 300 kg
Houblons par 5kg.
Levure uniquement T58 et S33 en 10gr. Sinon il faut prendre de gros sachets de 500g.
Capsules, par caisse de 5000 pièces pour les 26mm et 6500 pour les 29mm.
Mais oui, dans ces conditions, les prix sont intéressants si on prend la peine de préparer une commande groupée.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
toutes mes excuses....particules a écrit :Ben ! Voyons ! Encore un qui a été touché par la science infuseleyon a écrit :un brasseur pro m'a assuré (mordicus) dernièrement que la malterie du chateau ne malte pas mais distribue uniquement du malt de chez Dingemans.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Ça ne s’adresse pas à toi mon bon Laurent, je parlais du brasseur pro.leyon a écrit :toutes mes excuses....particules a écrit :Ben ! Voyons ! Encore un qui a été touché par la science infuseleyon a écrit :un brasseur pro m'a assuré (mordicus) dernièrement que la malterie du chateau ne malte pas mais distribue uniquement du malt de chez Dingemans.
-
pierrephotographiste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Tank à lait 650 litres, tank à lait 450 litres, 2 cuves fermentation Speidel 650 litres, 2 boilers électrique de 150 litres, échangeur, 2 pompes Novax
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
Bonjour
Je me fournis à la Malterie du Château et en tant que particulier j'achète Par 150 kilos (sacs de 25kg) et des malts différents.
Ce n'est donc pas 300 kg minimum
Pierre
Je me fournis à la Malterie du Château et en tant que particulier j'achète Par 150 kilos (sacs de 25kg) et des malts différents.
Ce n'est donc pas 300 kg minimum
Pierre
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
Si si ils sont bel et bien fabriquant
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
C'est sûr qu'ils ne s'amuseraient pas à mettre des plumes, du crépis, des palettes d'acier rouillé dans du bon malt.benoit a écrit :Si si ils sont bel et bien fabriquant
Je radote, ils ont peut être progressé depuis (j'espère), mais ça m'a traumatisé quand même de voir le malt souillé et la friche indus que rappelle cette usine...
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
tu es allé sur place ?Gwenaël a écrit :C'est sûr qu'ils ne s'amuseraient pas à mettre des plumes, du crépis, des palettes d'acier rouillé dans du bon malt.benoit a écrit :Si si ils sont bel et bien fabriquant
Je radote, ils ont peut être progressé depuis (j'espère), mais ça m'a traumatisé quand même de voir le malt souillé et la friche indus que rappelle cette usine...
pour ma part je saurais pas dire... j'entends de partout du bien et moins bien de leurs produits.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...