Guinness28 a écrit :J'ai Beersmith mais pour le moment je n'arrive pas à l'utiliser. Pour descendre le taux d'alcool, il faut que j'enlève du malt, c'est ça ?
Oui ! Ou alors tu ne mets pas de sucre c'est encore mieux !
Guinness28 a écrit :Si je ne mets que du pale du cara et du torrefié, c'est bon ?
Combien j'en mets ?
C'est quoi comme cara? Si c'est du cristal tu peux bien en mettre 500/600gr....à l'aise !Pour le torréfié pas plus de 2% après ca risque de trop se sentir et je ne trouve pas que ça colle au style ( à mon gout bien sur, si tu veux développer le gout de réglisse après c'est super...)
Après si tu peux essaye de mettre des flocons d'avoines ou d'orge pour avoir une belle mousse !
rudolph7 a écrit :Les épices c'est bien, mais le soucis c'est que chez broubrou ils ne vendent que par 100g, est-ce que cela se conserve ? Parce que à coups de 2 ou 3 g à chaque fois, j'en ai pour toute une vie, non ?
A part pour la coriandre que j'ai pris chez eux ( mais bon ça sert souvent ça !! ), le reste c'est du ducros & Co....
Guinness28 a écrit :- Au niveau des sucres, tu les mets quand (le candi et le miel) ?
- Enfin pour les levures, pourquoi deux types de levure ?
Et quand ? Les deux en même temps ?
Le candi je le met à 15 min de la fin de l'ébullition ; le miel je le met à la fin après avoir coupé le feu et je laisse comme ça pendant 30 minutes environ avant de refroidir !
Pour les levures j'ai mis les deux parce que j'avais ces 2 paquets qui trainaient dans le frigo...après dire que le résultat est diffèrent que si j'avais utilisé la SO4 seule je ne sais pas mais le rendu final est super, surtout après 4 mois de bouteilles ( mousse crémeuse qui tient bien ! ) Je les ai mis aussitôt dans le mout refroidit après les avoir réhydrater un bon moment avant !
Voilou j'espère que ça aura pu un peu t'aider !
Bon courage !
Yoann.