Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Ouvertures, nouvelles bières, portes ouvertes, salons... toute l'actualité des brasseurs devenus professionnels.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le nain brasseur a écrit :C'est sympa cette journée inauguration, j'espère que vous n'avez pas trop eu de problèmes.
Quand je te vois au dessus des cuves de moût sans protection sans barrières, je me dis tu es fou, essaye de mettre un truc pour pas finir ébouillanté dans la soupe, un accident est vite arrivé...
bon courage !
hors sujet, mais tant pis: j'ai visité il y a qq années Glenfarclas, en Ecosse. un des ancêtres est mort noyé dans le mash tun (cuve d'empâtage).
ça fait de belles légendes, quoi.
ne nous le souhaitons pas au brasseur! que Gambrinus le protège!
salut mon bon jaja
bon cela est cool alors et merde pour la suite
mais une petite question pourquoi tes photos sont toujours sur "face de book", j'aime pas ce genre de truc moi
bon courage à toi et bisous à Anne
bernie
bernie a écrit :pourquoi tes photos sont toujours sur "face de book", j'aime pas ce genre de truc moi
parce que la plupart de mes amis et famille y sont (et pas ici) et parce que c'est 3 click et mes photos sont online alors que sur le forums il faut les uploader un par un. Ca te prendra 2 min pour créer un compte pipo sur FB et voila
je ne parlais pas spécialement de mettre les photos sur le forum (perso je ne le fais jamais, en plus je ne sais même pas comment on allume ce putain d'appareil photo....oula je crois que je vais me faire souffler dans les bronches là)
je parlais pour que tu te fasse direct un site internet
mais bon pas bien grave mon bon jaja, tiens j'y pense ta fermentation à démarrer ou pas encore
je te dit merde pour la suite
bernie
leyon a écrit :hors sujet, mais tant pis: j'ai visité il y a qq années Glenfarclas, en Ecosse. un des ancêtres est mort noyé dans le mash tun (cuve d'empâtage).
ça fait de belles légendes, quoi.
Et comment était la bière ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
bernie a écrit :je parlais pour que tu te fasse direct un site internet
Mon cher Bernie t'imagine bien qu'il y en a un déjà
voila le lien avec les photos comme ca tu n'es pas obligé de passer par fessebouk http://www.matten.fr/album-cat-1-208300.html
La fermentation a bien commencé. On a brassé (cette fois seuls) une blanche. Au bout de 12 h ca souffre carrément du CO2!