Ce que tu veux c'est une IRA... Voici la description trouvée dans beersmith:
Description
Easy drinking ale with a reddish hue. Clean flavor with a caramel malt flavor and a hint of roasted grain. Smooth with moderate carbonation.
Profile
Medium light to medium body. Low to moderate malt aroma. May have slight roasted grain flavor. Low hop aroma. No hop flavor. Amber to deep-reddish color. Clean finish. No esters.
Ingredients
English malt with a touch of roasted barley to provide red color and dry roasted flavor. English hops and yeast. May contain rice, corn, sugar adjuncts, but should not be detectable. Occasionally lager yeast.
Exemple:
Moling's Irish Red, Kilkenny Irish Beer, Beamish Red Ale, Caffrey's Irish Ale, Goose Island Kilgubbin Red Ale, Harpoon Hibernian Ale, Boulevard Irish Ale, Murphy's Irish Red.
Si tu te base la dessus:
On peux utiliser le Pale-malt comme malt de base et le cara pour la couleur (si tu choisis le 120 il faudra y aller doucement pour pas se retrouver avec une brune). Le chocolat est plutôt à déconseiller à cause de ses 800 ou 900 EBC qui pourrait te donner trop de couleur mais tout est toujours possible.
L'EKG est l'un de mes favoris... il sera un peu dommage de l'utiliser en amérisant mais le saaz c'est pas mieux et "collerait" moins au le style.
Pour la levure, c'est ton choix... je ne connais pas assez la S33 (j'en ai mais je ne l'utilise presque jamais

) et la S04 je ne l'utilise que pour la mise en bouteille.
Maintenant pour les quantités, il te faut un logiciel ou une bonne feuille de calcul.
Voici un exemple tout simple:
Recipe Specifications
--------------------------
Batch Size: 20,00 L
Boil Size: 22,89 L
Estimated OG: 1,059 SG
Estimated Color: 27,7 EBC
Estimated IBU: 23,1 IBU
Brewhouse Efficiency: 75,00 %
Boil Time: 60 Minutes
Ingredients:
------------
Amount Item Type % or IBU
4,00 kg Castel Pale Ale (7,8 EBC) Grain 80,00 %
0,50 kg Castel Cara 50 (47,0 EBC) Grain 10,00 %
0,50 kg Castel Crystal (139,0 EBC) Grain 10,00 %
30,00 gm Goldings, East Kent [5,00 %] (60 min) Hops 17,0 IBU
30,00 gm Goldings, East Kent [5,00 %] (10 min) Hops 6,2 IBU
Enfin, pour une bière comme ça,
sur mon matos, j'utiliserais un monopalier à une t° de départ de 66°C pour ne pas avoir trop de corps (mais un peu quand même). Le choix du monopalier et de la t° est donné non seulement par le style, mais par la connaissance qu'on a de son matériel et là, toi seul peut te faire ton expérience.
Amuse-toi bien et dis nous ce que ça donne!