Les projets en cours ⇒ Brasserie LA DIONYSOS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Dim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Brasserie LA DIONYSOS
Bon déménagement, tu devrais avoir un temps clément ( pas de pluie et pas trop chaud ! ).
N'oublies pas ta petite récompense quand tu auras fini !!!
N'oublies pas ta petite récompense quand tu auras fini !!!
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
ça y est c'est fait !
le déménagement de la brasserie c'est très bien et la "succession" aussi je suis super content, j'ai remplie tout mon garage de cuves, concasseur, sock de bouteilles, capsuleuse, fûts de fermentations, servante inox & autre
Tout va bien dans le meilleur des mondes manque la réalisation des travaux et surtout la croisade administrative...
Je ferais suivre quelques photo un peu plus tard.
Colas.
le déménagement de la brasserie c'est très bien et la "succession" aussi je suis super content, j'ai remplie tout mon garage de cuves, concasseur, sock de bouteilles, capsuleuse, fûts de fermentations, servante inox & autre
Tout va bien dans le meilleur des mondes manque la réalisation des travaux et surtout la croisade administrative...
Je ferais suivre quelques photo un peu plus tard.
Colas.
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
La mousse enfin c'est fait, pour le repos comme chacun de nous c'est pas pour de suite mais j'y pense...
Tchao Bernie !!!
Tchao Bernie !!!
-
rotten back
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
salut bon courage pour ton projet j'en ais moi même un similaire mais dans le tarn et garonne, et c'est du boulot pour l'aménagement et les démarches administratives
...
J'avais juste une petite question par curiosité, pourquoi il a arrété l'ancien brasseur de la dionysos???
Parce que ça avait l'air de pas trop mal marcher pourtant.
J'avais juste une petite question par curiosité, pourquoi il a arrété l'ancien brasseur de la dionysos???
Parce que ça avait l'air de pas trop mal marcher pourtant.
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
Salut rotten back ! Content de voir que tu es tjrs parmi nous
blague à part il faudra qu'on essaie de se rencontrer à l'occasion.
Pour répondre à ta question et sans trop rentrer dans les détails, les comptes de la trésorerie se portait bien, la raison pour laquelle Franck as stoppé son activité est simplement qu'il as eu une opportunité professionelle à l'étranger.
De ce fait j'ai eu la chance d'être au bon endroit, au bon moment et surtout d'avoir sa confiance (j'espère mérité) pour la reprise de l'activité pour la continuité de "la bière de tous les excès"
Colas.
Pour répondre à ta question et sans trop rentrer dans les détails, les comptes de la trésorerie se portait bien, la raison pour laquelle Franck as stoppé son activité est simplement qu'il as eu une opportunité professionelle à l'étranger.
De ce fait j'ai eu la chance d'être au bon endroit, au bon moment et surtout d'avoir sa confiance (j'espère mérité) pour la reprise de l'activité pour la continuité de "la bière de tous les excès"
Colas.
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Salut,
Pour info, j'avais acheté sa bière dans une boutique de Belberaud ( A travers champs ), et depuis quelques mois elle avait été remplacée par la gamme de La Biérataise !
Au plaisir de la regouter !
jean-charles
Pour info, j'avais acheté sa bière dans une boutique de Belberaud ( A travers champs ), et depuis quelques mois elle avait été remplacée par la gamme de La Biérataise !
Au plaisir de la regouter !
jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
C'est normal le dernier brassin remonte à environs 1an...
...Le prochain sera dans environs 3mois (enfin j'espère)
...Le prochain sera dans environs 3mois (enfin j'espère)
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
Les vacances sont finies et je n'ai pas bouclé l'emploie du temps que je m'étais fixé
mais bon à partir de d'octobre le planning va se concentrer un peu plus sur les travaux de la (future) brasserie qui pour l'instant ressemble encore (un peu trop) à un garage...
Aller quelques photos quand même:
Au dépard il as fallut isoler la toiture...

Et puis la pose du lambris PVC (très bon plan)

Je trouve le résultat rès sympa malgrès l'absence de finition qu'il faudra que je finisse
La suite des courses > la faillence, la colle, les croisillons, etc...

Ahhhhhhhh les photos c'est magique mais la pose n'est pas aussi rapide, j'épilogue pour justifier le retard que j'ai pris en pensant finir en 15jours enfin voilà le résultat provisoire.

Voilà pour ce soir et surtout pour l'instant, la suite au prochain numéros.
Aller quelques photos quand même:
Au dépard il as fallut isoler la toiture...

Et puis la pose du lambris PVC (très bon plan)

Je trouve le résultat rès sympa malgrès l'absence de finition qu'il faudra que je finisse
La suite des courses > la faillence, la colle, les croisillons, etc...

Ahhhhhhhh les photos c'est magique mais la pose n'est pas aussi rapide, j'épilogue pour justifier le retard que j'ai pris en pensant finir en 15jours enfin voilà le résultat provisoire.

Voilà pour ce soir et surtout pour l'instant, la suite au prochain numéros.