Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Salut à tous...
un ptit message pour dire que nous sommes bien rentré avec lionel, amelie "et le precieux breuvage"...
à propos voici une photo de l'interieur de la cuve ouverte à la maison :
un grand merci à tout le monde pour ce super we... rencontré plein de gens super... plein de projet dans la tête... plein de houblon plein la bouche!!!
en tout cas un grand bravo admiratif à phil pour son faxagator (comprendra qui veux... ) à romain pour son super aligot et aux belges pour leur breuvage si....heu... BON
à très bientot j'espère
kéké
Bien rentrés également, ravi de voir que tout le monde a passé un bon moment.
Merci aux anciens restés fidèles, merci aux nouveaux pour votre entrain,
merci à tous pour ce 5ème Brassam et pour cette ambiance si sympathique.
Un grand merci spécialement à Roland et Noella sans doute épuisés ce soir
au vu de leur implication pour ce long week-end et au plaisir de vous revoir tous très vite.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Rentré hier soir avec Monsieur Jean-Luc mais quand meme, je me devais !
Super Brassam2010 !! EXTRA !! FABULEUX !!
On a tous bien profité de ce super Week-end
et bien heureux d'en avoir bien profité !!
bien rentrer aussi lundi en fin d'après midi
par contre hier (lundi) j'ai pas pu poster pour la simple raison que :
nos enfants nous attendaient à la maison avec une surprise ......quelques bières au frais, dans l'ordre ma dorée, suivi de l'ambrée de chez northmaen (76) ensuite 3 apéros au whisky, pour manger 2 bouteilles de northmaen blonde et pour finir après manger la triple des 3 brasseurs donc encore une fois le père bernie c'est coucher avec un tremblement de terre sous ses pieds, mais j'ai bien reussi à trouver mon lit du premier coup pas comme au camping (mdr)
autrement pour revenir sur ce brassam que cela fais super plaisir de revoir certains (et pas qu'un peu) et pour les jeunes et bien alors là chapeau bas, que du beau monde et en plus super cool et super motivés aussi donc ne changer rien et direction le brassage
le nain est bien arriver sur nogent (je pense mettre une photo avant noel promis) et je le rapporterai au barbobière pour qu'il continue sa route ce brave petit et tiens en parlant de petit gros bisous tout pleins à Tim
voila j'ai fini mon petit post et puis pour 2011 et bien comme d'hab aucune idée au jour d'aujourd'hui si je serais présent, pas moi qui décide mais mon boss (du moins si ma boite existe toujours)
à bientôt et surtout un grand merci à toutes et tous pour ce week-end d'enfer et dommage que mes CDs ne passait pas sur le pc sinon il y aurait encore eu plus de délire de nain violon, flutte etc (sacré Alex)
tiens je m'écoute un petit SYSTEM OF A DOWN avec une petite ambrée........en 75cl et bien merde c'est quand que je m'arrete moi
Bien rentré, ainsi que mes coups de soleil hier vers 19h, pas eu le temps de me connecter au forum depuis.
Super brassam, content de revoir les anciens et faire la connaissance de nouveaux venus.
Merci à tous pour l'ambiance !
Mention spéciale à Roland et Noëlla pour leur accueil toujours impeccable
re moi
oui ben mr phil tu ne cherche pas ta boite de tabac elle est sur nogent plage, j'ai reconnu le grand A sur le couvercle par contre et bien j'ai oublier mon briquet, mon tabac et puis cela est comme d'hab partout ou je vais j'oublie un truc
bernie