Et voilà, tu as ressorti ce post et comme par miracle, les choses se débloquent enfin !
La dernière fois, en Août 2009, le terrain était envahi par les montagnes de sable nécessaires à la construction du C.A.T. voisin:
Depuis, rien n'avait bougé ou presque, la signature du terrain chez le Notaire étant toujours en attente.
Et ce matin, la Communauté de Communes m'a appelé pour me confirmer que, ENFIN, les travaux de voirie et d'aménagement de la zone artisanale commencent Lundi prochain, et que je peux donc signer la promesse de vente du terrain (que j'avais entièrement débroussaillé l'année dernière !). Il faut dire que le projet de la C.C. représente pas mal de millions d'euros, pas évident pour un petit canton !
Mais depuis le début de mon affaire il y a deux ans, les données ont changé, la "crise" est passée, le Conseil Régional n'a plus les mêmes ressources, il faut reprendre entièrement le projet depuis le début. Cela ne sera jamais que la 6 ou 7ième fois. Je vais revenir sur la solution initiale avec un bâtiment de 300 m² seulement, ce sera déjà pas mal. Pareil pour la centrale solaire: la nouvelle loi Borloo 2010 fait qu'il n'est plus intéressant de couvrir la toiture de panneaux photovoltaïques...Dommage, c'était un beau projet, et fort rentable...
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
Evidemment c'est trop tard pour la houblonnière (Quoi que ?...) mais ce sera pour Septembre/Octobre. D'ici là, il y a comme qui dirait du béton à couler ! Hein François, tu connais, non ?