(Rosa Gravina, qu'elle s'appelle, la brasseuse... et autant que je sache, elle sévit encore, du côté de Pise)
L'Imperial Ghisa est en fait un retour vers la forme première de la Ghisa, telle que je l'avais goûtée pour la première fois à fin 98. Elle affichait dans les 8,5 % et un fumé (hêtre, malt fumé de Bamberg) très brutal. J'ai goûté l'Imperial Ghisaa Rimini en février dernier et c'était vraiment proche du souvenir que j'en avais.
La version actuelle de la Ghisa est à 5%, et encore nettement fumée (le pied intégral avec des sushis), mais c'est clair qu'on est loin de la claque originelle.
Quant à savoir si la bête est stout ou porter, on peut discuter...
Et a part ça, le Birrificio Lambrate, fondé en 1996, est un excellent brewpub, où l'on mange très bien (buffet d'antipasti gratuit à 18h pour l'happy hour, et après c'est à la carte), et les bières sont généralement excellente. C'est hors du centre touristique de Milan, un peu perdu dans une rue latérale proche de la gare de Lambrate, mais ça vaut le coup de le chercher ! (
http://www.birrificiolambrate.com/)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)