Discussion généralevendre sa production

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
maximus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

vendre sa production

Message par maximus »

Salut a tous,
a force de faire gouter ma bière, on me demande si j'en vend.
Jusque le pas de pb mais a quel prix la vendre?
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.

Re: vendre sa production

Message par noch »

Hello,
il faudrait nous en dire plus. quelle production? quelle type de biere? quel cout par litre elle te revient à faire? quelle marge veux tu te faire dessus ? les investissements? les prix dependent de pleins de choses. as tu des charges aussi ? es tu auto entrepreneur? sarl? bref tu vois il faudrait plus nous eclairer.
Aussi as tu un statut pour en vendre? car meme vendre à des amis le bouche à oreille va vite et mieux vaut ne pas avoir de mauvaises surprises :wink:
maximus
Ch'ti nouveau

Message par maximus »

Pour le moment je fait ca comme ca , j'en suis a mon 4eme brassin depuis avril et j'ai un stock de 100 canettes a la canettes a la cave .
Je fais des brassins de 10L pour l'instant et il est vrai que de vendre un peu de ma prod a des amis me permeterais de financer une intall un peu plus conséquente.
J'ai de la blonde , de l'ambrée et une blanche a venir (encore en fermentation).
Le cout de revient est environ de 75 cts par canette mais je n'ai pas mis le temps de travail
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.

Message par noch »

maximus a écrit :Je fais des brassins de 10L pour l'instant et il est vrai que de vendre un peu de ma prod a des amis me permeterais de financer une intall un peu plus conséquente.
.
mazette 10 L par brassin ca suffirait à peine à ma conso perso :lol:. treve de plaisanterie, moi je serais toi je vendrais rien tant que je ferais 10 L par brassins car le truc que je trouve vraiment chouette ds le brassage amateur c'est de faire gouter à ses amis, sa famille sa propre biere et ds ces cas là 10 L c'est deja limite. Et en plus tu gagneras quasi rien en la vendant par brassin.
Si tu veux en vendre je te conseille de passer à la gamme au dessus et d'investir un minimum pour pouvoir faire au moins une trentaine de litre par brassin. l'investissement serait vraiment pas enorme.
maximus
Ch'ti nouveau

Message par maximus »

OUAIP peu etre mais si un pate veux m'acheter 10 canette je lui dit quoi??? :D
creni
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Message par creni »

Non :hand:

mais viens en boire une (ou plusieurs...) à la maison :drunken:
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
musico59
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois

Message par musico59 »

Attention a bien vérifier à qui on vend.......

La vente d' alcool est soumise à une réglementation .....sauf si c' est sous le manteau mais la faut bien faire attention à qui on vend....

Et puis comme il a si bien été dit , un brassin de 10l ne sera à mon avis pas rentable du tout à la revente car beaucoup de travail pour à peine 10l

Au fait 10l avant fermentation ou apres ?
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Le plus simple est de ne pas la vendre, mais d'accepter une participation aux frais. :wink: Cela dit je rejoins noch pour le volume : 10 L c'est bon pour le p'tit déj, et encore... :lol:
maximus
Ch'ti nouveau

Message par maximus »

10l au p'tit dej chaque jours???? :D
maximus
Ch'ti nouveau

Message par maximus »

NON sans déconner? alors combien faut il faire le litres pour que ce soit rentable