Le brassage tout grainsTOUT GRAIN

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pas2439
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

TOUT GRAIN

Message par pas2439 »

bonjour à tous,

Ayant brassé déjà 4 kits houblonné,dont le résultat a toujour été concluant,j'aurais voulu passer au tout grains.Mais pour celà,j'aurais voulu avoir une recette de votre part pour arrivé à fabriqué un genre bush ambrée 12% .J'ai regardé sur le forum,mais je ne trouve pas.Il y a des site, mais la plupart sont en langues étrangère.Pourriez-vous m'aider a réaliser cette recette,en toute simplicité pour que je puisse commander les ingrédients.Un grand merci pour votre aide.Pascal
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.

Re: TOUT GRAIN

Message par noch »

Hello,
mazette tu rigole pas toi!! direct une bush 12° :D .
à vu de nez pour 20L à 12° je partirais sur 6 kg de pils blond, 400 g de cara 120EBC, et quasi 2 kg de sucre.. et là ca doit etre du costaud. pour la levure faut aussi que ce soit costaud je pense plutot ceci: levure bière WYEAST 3787 TRAPPIST HIGH GRAVITY ou à la strong ale. pour le houblon c'est pas l'amertume qui la caracterise la bush. je dirais du golding 35 g en aromatique en fin d'ebulition et autant au debut.
pas2439
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
A été remercié : 1 fois

Re: TOUT GRAIN

Message par pas2439 »

un grand merci pour la recette. un bush 12%,à consommer à la maison et avec modération :drunken: .Je vais commander mes matieres premieres et je ferais suivre l'évolution sur le forum.Pascal