bonjour à tous,
Ayant brassé déjà 4 kits houblonné,dont le résultat a toujour été concluant,j'aurais voulu passer au tout grains.Mais pour celà,j'aurais voulu avoir une recette de votre part pour arrivé à fabriqué un genre bush ambrée 12% .J'ai regardé sur le forum,mais je ne trouve pas.Il y a des site, mais la plupart sont en langues étrangère.Pourriez-vous m'aider a réaliser cette recette,en toute simplicité pour que je puisse commander les ingrédients.Un grand merci pour votre aide.Pascal
Le brassage tout grains ⇒ TOUT GRAIN
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Re: TOUT GRAIN
Hello,
mazette tu rigole pas toi!! direct une bush 12°
.
à vu de nez pour 20L à 12° je partirais sur 6 kg de pils blond, 400 g de cara 120EBC, et quasi 2 kg de sucre.. et là ca doit etre du costaud. pour la levure faut aussi que ce soit costaud je pense plutot ceci: levure bière WYEAST 3787 TRAPPIST HIGH GRAVITY ou à la strong ale. pour le houblon c'est pas l'amertume qui la caracterise la bush. je dirais du golding 35 g en aromatique en fin d'ebulition et autant au debut.
mazette tu rigole pas toi!! direct une bush 12°
à vu de nez pour 20L à 12° je partirais sur 6 kg de pils blond, 400 g de cara 120EBC, et quasi 2 kg de sucre.. et là ca doit etre du costaud. pour la levure faut aussi que ce soit costaud je pense plutot ceci: levure bière WYEAST 3787 TRAPPIST HIGH GRAVITY ou à la strong ale. pour le houblon c'est pas l'amertume qui la caracterise la bush. je dirais du golding 35 g en aromatique en fin d'ebulition et autant au debut.
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: TOUT GRAIN
un grand merci pour la recette. un bush 12%,à consommer à la maison et avec modération
.Je vais commander mes matieres premieres et je ferais suivre l'évolution sur le forum.Pascal