ConditionnementOu trouver des casiers a bouteilles????

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
luc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Braumeister 20l, fut plastique et moulin corona
Brasseur : Amateur

Ou trouver des casiers a bouteilles????

Message par luc »

Salut a tous,

Comme beaucoup d'entre vous je brasse, au début en kit et désormais de plus en plus en tout grain. Mon petit problème est que mon appartement commence a ressembler a une cave brassicole avec une bonne centaines de bouteille au sol :D .

Je cherche donc des casiers a bouteille mais je n'arrive pas à trouver de site sur le net où je pourrai en commander.

Si quelqu'un a une solution afin que je puisse conditionner et transporter mes bouteilles.

Merci d'avance

Luc
brasseur viking
Ch'ti nouveau
Mon équipement : pico en cours...

Re: Ou trouver des casiers a bouteilles????

Message par brasseur viking »

pour commencer trouve des cartons au dimensions de tes bouteilles, ou acheter de simple caisse plastique
cynorrhodon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois

Message par cynorrhodon »

En Alsace Lorraine, il y a des bouteilles de 75cl consignées (Meteor, Kro, etc.) dans beaucoup d'épiceries, voire de supermarchés.

On peut racheter 2€ environ une caisse de 12 bouteilles empilable.

Image
Image

Il en existe aussi pour 24 petites bouteilles.

Je sais pas si tu peux trouver ça par chez toi, peut-être chez les distributeurs de boissons en gros.

Sinon sur leboncoin, on en trouve d'occas' aussi régulièrement
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
Tigrou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Message par Tigrou »

Si tu as un emmaüs près de chez toi, il te faut y passer car de temps à autres j'en trouve dans celui près de chez moi :wink:
luc
Ch'ti nouveau

Message par luc »

J'ai deja essayé sur le boncoin, mais en général les prix sont tres attractifs mais il faut chaque fois venir les chercher sur place et pour moi, ça fait très loin. Effectivement j'habite dans les Hautes-Alpes où la tradition brassicole est peu présente. Dès que je descend sur Grenoble, je vais faire un tour chez Emmaus.
Y a til possibilité d'acheter des casier CFP où est-ce que la production est arrétée????
A+
Luc
yultreuse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Mon équipement : De quoi brasser 60L
A remercié : 3 fois

Message par yultreuse »

Si tu descends sur grenoble passe à "boissons du monde" au fontanil (à coté de saint égrève) : tu peux acheter des consignes et des casiers. Moi j'y ai acheté 12 casiers de bouteilles de 33 avec les 288 consignes :D j'en ai eu pour 50€

Il suffit de leur passer un coup de fil la semaine avant histoire qu'ils aient le temps de préparer ta commande.
Un peu de culture amateur sur la bière : Culture houblon
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Message par map »

Hello,

yultreuse a écrit :Si tu descends sur grenoble passe à "boissons du monde" au fontanil (à coté de saint égrève) : tu peux acheter des consignes et des casiers. Moi j'y ai acheté 12 casiers de bouteilles de 33 avec les 288 consignes j'en ai eu pour 50€
On en apprend tous les jours. Je note.

Luc, si ton veux ranger les bouteilles, tu peux aussi viser des étagères Ikea.

Ca n'est pas beaucoup plus cher que des casiers à 2 Euros (le modèle Albert par exempke peut te permettre de stocker environ 80 bouteilles pour moins de 11 Euros), tu pourras directement accéder à tes bouteilles sans avoir à dépiler/empiler des casiers, c'est un peu moins "typé" qu'un empilement de casiers et puis il y a un Ikea à Grenoble.

Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
luc
Ch'ti nouveau

Message par luc »

Merci a vous tous pour ces réponses si rapide,

Merci a Yultreuse pour le plan casier + bouteille en region grenobloise chez Boisson du monde.
Je dois descendre à la "Capitale" dans les semaines à venir et je vais donc les contacter histoire de voire si je peux remonter dans la vallée avec le coffre bien chargé :D
A+
Luc
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

yultreuse a écrit :Si tu descends sur grenoble passe à "boissons du monde" au fontanil (à coté de saint égrève) : tu peux acheter des consignes et des casiers. Moi j'y ai acheté 12 casiers de bouteilles de 33 avec les 288 consignes :D j'en ai eu pour 50€

Il suffit de leur passer un coup de fil la semaine avant histoire qu'ils aient le temps de préparer ta commande.
Désolé de déterrer ce sujet, mais je faisais justement une recherche sur le net pour savoir si on pouvait en acheter facielement.
Jusqu'ici, j'allais à boissons du monde comme yultreuse, sauf que j'achetais une caisse avec ses 20 bouteilles de 50cl pleines... souvent ce sont des bières allemandes il me semble.
Puis du coup, je suis tombé sur un site qui vend des casiers en bois, si ça peut intéresser certains, je sais qu'il y a aussi des bricoleurs qui se les font eux mêmes (mais je me souviens plus du topic :oops:
http://www.casier-de-bieres.com/
bbn
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par bbn »

N'en trouvant pas, je me suis résolu a demander au V&B à côté de chez moi. Ils sont très sympas, ils ont consenti à me céder des casier moyennant la consigne de 5€.
C'est marrant: je me retrouve avec des casier de différentes marques de boissons prestigieuses. :mrgreen:
b