Premier brassin de la saison en cours. J'ai décidé de faire une petite expérience. Le brassage est un mélange de science et l'art!
Utilisation d'un kit de 3 kg de Woodeforde Wherry - tres populaire en Angleterre et fabrique par Muntons. J'ai fait jusqu'à 12l faite sans aucune modification. Pour l'autre partie, j'ai créé une bête poilue!
Faire un lot de petits grains avec 150g de Munich, 60g de 160L Crystal. 90 minutes @ 62C pour la phase de sucre, arrosé avec eau @ 77C
Le moût bouilli (60mins avec 12g de houblon, 5g de fleures de sureau et 275g de Candi Noir) et refroidi m'a donné 1.5l de 1085. Très amer. Très floral et une morsure de l'acide bon de citron.
J'ai ajouté l'eau pour amener le moût jusqu'à la même gravité que le lot de contrôle négatif (1041)
Tous deux avaient des quantités égales d'une culture de départ que j'avais fait avec 75g de DME en solution à 1L - Je suppose environ 1035.
J'ai pris beaucoup de photos, sera de retour après un lien vers un blog dans quelques jours.
Le brassage de kits ⇒ Une petit jouer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
Re: Une petit jouer
Ici il est, écrit à l'origine en Anglais.
La traduction magique est fourni par Google.
S'il vous plaît jeter un oeil. C'est une histoire heureuse de levure(s), de houblon, de malt et de candi. Tous les faits maison!
La traduction magique est fourni par Google.
S'il vous plaît jeter un oeil. C'est une histoire heureuse de levure(s), de houblon, de malt et de candi. Tous les faits maison!