Brassam 2010 - toutes les infos !! ⇒ [Brassam2010] Le programme
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Brassam2010] Le programme
Je pense qu'il est plus que temps de peaufiner maintenant le programme des festivités.
Donc en vrac une première proposition à agrémenter, commenter :
- concours de brassage,
- dégustation à l'aveugle de bières commerciales,
- identification à l'aveugle de houblons,
- chaudron magique, (brassage au feu de bois dans un chaudron en cuivre)
- discussions divers thèmes : bières à base d'extraits (proposition djavet), autres à confirmer...
- jeux : course en sac (de malt of course), quizz, ...
- dégustations de produits régionaux apportés par chacun,
- bourse d'échange,
- brassages en live (si qquns ont le courage d'apporter leur pico...)
- démonstrations de savoir faire (sur l'exemple de Particules et la soudure à l'étain en 2008 ou Nezahualcoyotl et la culture de levure en 2009)...
- pour la musique : scène ouverte ! je pense qu'il y a suffisamment de musiciens parmi nous pour passer un bon moment,
sans pour autant devoir investir dans le recrutement d'un groupe "pro", même si l'expérience de Langres en 2008 était éminement sympathique !
- concours de pétanque !
Cette petite liste n'est qu'une première ébauche, merci par avance de vos suggestions...
Donc en vrac une première proposition à agrémenter, commenter :
- concours de brassage,
- dégustation à l'aveugle de bières commerciales,
- identification à l'aveugle de houblons,
- chaudron magique, (brassage au feu de bois dans un chaudron en cuivre)
- discussions divers thèmes : bières à base d'extraits (proposition djavet), autres à confirmer...
- jeux : course en sac (de malt of course), quizz, ...
- dégustations de produits régionaux apportés par chacun,
- bourse d'échange,
- brassages en live (si qquns ont le courage d'apporter leur pico...)
- démonstrations de savoir faire (sur l'exemple de Particules et la soudure à l'étain en 2008 ou Nezahualcoyotl et la culture de levure en 2009)...
- pour la musique : scène ouverte ! je pense qu'il y a suffisamment de musiciens parmi nous pour passer un bon moment,
sans pour autant devoir investir dans le recrutement d'un groupe "pro", même si l'expérience de Langres en 2008 était éminement sympathique !
- concours de pétanque !
Cette petite liste n'est qu'une première ébauche, merci par avance de vos suggestions...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Re: [Brassam2010] Le programme
Pour la première fois cette année, je me disais qu'au vu du nombre de membres du forum passés pro,
qui ont fait le grand saut et ouvert leur propre micro brasserie artisanale, cela pourrait être intéressant
de leur mettre à disposition à chacun (des présents bien sur) une table pour présenter leurs bières,
leur histoire, tout ça tout ça quoi...
Même si deux ou trois "pros" seulement nous feront l'honneur de leur présence,
ce serait leur rendre aussi un hommage bien mérité...
Je suis certain d'autant plus qu'un bon nombre de brasseurs encore amateurs présents
se fera une joie de leur acheter quelques échantillons.
Vos avis ?
qui ont fait le grand saut et ouvert leur propre micro brasserie artisanale, cela pourrait être intéressant
de leur mettre à disposition à chacun (des présents bien sur) une table pour présenter leurs bières,
leur histoire, tout ça tout ça quoi...
Même si deux ou trois "pros" seulement nous feront l'honneur de leur présence,
ce serait leur rendre aussi un hommage bien mérité...
Je suis certain d'autant plus qu'un bon nombre de brasseurs encore amateurs présents
se fera une joie de leur acheter quelques échantillons.
Vos avis ?
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Ah oui! Ce serait une excellente idée. Et n'oubliez pas les éventuels verres et autres t-shirts pour compléter les collections!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
C'est une bonne idée, en effet.
A part Bernie alias je sors, quels sont les "pros" inscrits ?
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
that is the question... pour l'instant a priori, seul bernie.63lolo a écrit :C'est une bonne idée, en effet.
je n'ai encore aucune idée si d'autres ont l'intention de venir nous rejoindre.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
euh je suis contre
perso je ne viens pas du tout au brassam pour vendre ma prod, ni faire de pub ni rien du tout faire des échanges ok pas de souci mais vendre hors de question pour moi
maintenant si d'autres pro viennent pourquoi pas mais je suis contre quand même, mon avis est qu'il ne faut pas que les pro fasse du fric (hors matière première ou matos bien sur) sur le dos des brassams pendant ce genre de week-end
mais encore une fois je ne viens pas du tout au brassam pour me faire de la pub, je viens pour faire euh quoi déja je sais plus moi, ah si merde boire de la bièressssssssssss et du jus d'orange (ben oui avec le petit dej) avec des potes brassam comme moi d'ailleurs
voila j'ai fini, mais rassurez-vous même si vous décidez oui perso je serai contre et même si d'autres pro viennent ce que j'espère de tout coeur ils seront d'accord avec moi
bernie "sur le net à sont taf cause trop de boulot"
euh je suis contre
perso je ne viens pas du tout au brassam pour vendre ma prod, ni faire de pub ni rien du tout faire des échanges ok pas de souci mais vendre hors de question pour moi
maintenant si d'autres pro viennent pourquoi pas mais je suis contre quand même, mon avis est qu'il ne faut pas que les pro fasse du fric (hors matière première ou matos bien sur) sur le dos des brassams pendant ce genre de week-end
mais encore une fois je ne viens pas du tout au brassam pour me faire de la pub, je viens pour faire euh quoi déja je sais plus moi, ah si merde boire de la bièressssssssssss et du jus d'orange (ben oui avec le petit dej) avec des potes brassam comme moi d'ailleurs
voila j'ai fini, mais rassurez-vous même si vous décidez oui perso je serai contre et même si d'autres pro viennent ce que j'espère de tout coeur ils seront d'accord avec moi
bernie "sur le net à sont taf cause trop de boulot"
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Coucou!
Me concernant mon emploi du temps n'est absolument pas tracé. Certains d'entre vous par ailleurs savent bien qu'il y a un malaise et que quelqu'un va nous manquer diablement. Ça me déchire les tripes, promis, même si je ne suis pas d'accord avec tout et tout le monde non plus.
Hors de question pour moi toutefois de tirer un trait sur les copains de la toile, suisse, régionaux français, belges.... Je demeure avant tout une brasseuse amateur bien contente de nos rencontres brassicolo gourmando rigolottes.
Je verrais comment qu'ça s'danse comme on dit en Lorraine. Car cette date un peu clef par ailleurs peut-être un sâcré plan business aussi, faut pas se voiler la face.
Pour recentrer, je comprends en partie Bernie. L'intention est super gentille Jean - Luc, mais quand je vois déjà tout le barda que je trimballe pour un brassam, si je devais enfiler avec dans le Berlingo le matos d'un salon, ce serait un peu chaud!
On a toujours formé des groupes mixtes tournants qui causent et testent, et les discutes autour de la création, du matos, des méthodes, du démarrage etc sont déjà très présentes! Par ailleurs, on s'est toujours débrouillés pour faire de la pré commande avec les pros présents et ça se règle à côté du camion tranquille. Tee shirts et sous bocks compris!
Le Brassam est une réelle pause "taff" (pas de brass' conceptuelle, ça c'est clair!
) un petit bout de vacances sorti de je ne sais quel écrin. Si c'est pour taper la discute derrière une table, ça entacherait l'attrait je pense. Enfin, c'est ce que je pense ou j'ai mal compris!
Sinon Bernie tout de même, ne sois quand même pas gêné vin de diouss! Si quelqu'un veut t'acheter de la prod, qu'il t'en achète! En tant que cliente j'ai toujours été bien contente d'acquérir mes petits bijoux de l'année lors des brassams!
(Je vous recommande particulièrement son ambrée et sa noire!!!
)
Bonne nuit et bye,
Je suis bien claquée moi!
M@rjorie
Me concernant mon emploi du temps n'est absolument pas tracé. Certains d'entre vous par ailleurs savent bien qu'il y a un malaise et que quelqu'un va nous manquer diablement. Ça me déchire les tripes, promis, même si je ne suis pas d'accord avec tout et tout le monde non plus.
Hors de question pour moi toutefois de tirer un trait sur les copains de la toile, suisse, régionaux français, belges.... Je demeure avant tout une brasseuse amateur bien contente de nos rencontres brassicolo gourmando rigolottes.
Je verrais comment qu'ça s'danse comme on dit en Lorraine. Car cette date un peu clef par ailleurs peut-être un sâcré plan business aussi, faut pas se voiler la face.
Pour recentrer, je comprends en partie Bernie. L'intention est super gentille Jean - Luc, mais quand je vois déjà tout le barda que je trimballe pour un brassam, si je devais enfiler avec dans le Berlingo le matos d'un salon, ce serait un peu chaud!
On a toujours formé des groupes mixtes tournants qui causent et testent, et les discutes autour de la création, du matos, des méthodes, du démarrage etc sont déjà très présentes! Par ailleurs, on s'est toujours débrouillés pour faire de la pré commande avec les pros présents et ça se règle à côté du camion tranquille. Tee shirts et sous bocks compris!
Le Brassam est une réelle pause "taff" (pas de brass' conceptuelle, ça c'est clair!
Sinon Bernie tout de même, ne sois quand même pas gêné vin de diouss! Si quelqu'un veut t'acheter de la prod, qu'il t'en achète! En tant que cliente j'ai toujours été bien contente d'acquérir mes petits bijoux de l'année lors des brassams!
(Je vous recommande particulièrement son ambrée et sa noire!!!
Bonne nuit et bye,
Je suis bien claquée moi!
M@rjorie
-
bernie
- Maître Brasseur

hello
merci Marjo pour mon ambrée et ma noire d'ailleurs elles te font des bisous
bernie
merci Marjo pour mon ambrée et ma noire d'ailleurs elles te font des bisous
bernie
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Tu le leur rendras bien leurs bisous : Il me reste une ambrée et une noire, j'attends un feeling pour les déguster tranquille avec des amis ou des clients qui ne demandent qu'à être éduqués!
Ça me fait penser sur le coup là qu'on avait dégusté ta noire en comparaison avec la stout "KerZu" de la Brasserie An Alarc'h avec les copains bretons quand j'étais en bout de brousse, ben ils étaient épatés!... N'empêche, qu'ils ont mis ça sur le dos du brassin de la Kerzu qui devait pas être au top ce jour là!
Ahhhh! mauvaise foi brassicole quand tu nous tiens!
Au fait, ta blanche non réfrigérée comme recommandé : pas un pète de gushing ! Cool non?
M@rjorie
Ça me fait penser sur le coup là qu'on avait dégusté ta noire en comparaison avec la stout "KerZu" de la Brasserie An Alarc'h avec les copains bretons quand j'étais en bout de brousse, ben ils étaient épatés!... N'empêche, qu'ils ont mis ça sur le dos du brassin de la Kerzu qui devait pas être au top ce jour là!
Ahhhh! mauvaise foi brassicole quand tu nous tiens!
Au fait, ta blanche non réfrigérée comme recommandé : pas un pète de gushing ! Cool non?
M@rjorie
-
bernie
- Maître Brasseur

salut Marjo
voila j'ai fais un bisous aux bouteilles de ta part
oui cool pour ma blanche
pour la noire ben pas grand chose à dire hormis que même par chez moi elle est bien apprécier donc cool
mais revenons quand même au programme car nous avons un peu monopoliser le post
bernie
voila j'ai fais un bisous aux bouteilles de ta part
oui cool pour ma blanche
pour la noire ben pas grand chose à dire hormis que même par chez moi elle est bien apprécier donc cool
mais revenons quand même au programme car nous avons un peu monopoliser le post
bernie