Salut,
J'essaye de comprendre les différents détendeurs CO2 quio existent pour les tireuses, et ça me parait encore bien obscure !
Quelqu'un peut me renseigner ? Ou me donner un lien-documentation sur le sujet ?
Par exemple, à quoi sert celui-là ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
2 sorties, c'est pour brancher 2 fûts sur une bonbonne de CO2 ? Et intermédiaire ça veut dire quoi ?
Je suis un peu noyé....
merci
Sous-tirage ⇒ détendeur 2 sorties
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Re: détendeur 2 sorties
en fait, dans le cadre d'une installation avec plusieurs sorties bière (plusieurs futs), tu peux soit brancher un détendeur sur la bouteille avec plusieurs sorties, soit brancher un détendeur principal lequel sera le premier d'une série de détendeurs reliés par des tuyaux, à la même bouteille toujours... je sais pas si c'est clair 
faites la mousse, pas la guerre!!
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
Plus ou moins clair !
En fait si je comprends bien, le détendeur en lien dans mon premier message peut être mis sur une bonbonne de CO2 pour y brancher fûts c'est ça ?
En fait si je comprends bien, le détendeur en lien dans mon premier message peut être mis sur une bonbonne de CO2 pour y brancher fûts c'est ça ?
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
non, le détendeur que tu mets en lien, c'est un détendeur intermédiaire. ce qui veux dire qu'il te permet de rajouter un détendeur supplémentaire sur ta bouteille pour contrôler indépendamment la pression d'une ou deux ligne supplémentaire.
en clair. tu as un détendeur principal branché sur la bouteille. ensuite tu peux utiliser une des sorties bière ou la sortie bière de ce détendeur principal pour y rajouter le détendeur intermédiaire.
si tu veux te faire un système avec plusieurs lignes de bière pour proposer en même temps 2,3,4...de tes bières, à partir de la même bouteille co2 tu as plusieurs possibilités:
1.un seul détendeur avec plusieurs sorties. inconvénient: tu ne peux pas régler une pression différente pour chaque bière.
2.un détendeur principal sur lequel tu branches ça:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT. inconvénient: tu ne peux pas non plus régler une pression différente pour chaque bière.
3.un détendeur principal (même que (1)), sur lequel tu utilise une sortie bière pour brancher des détendeurs intermédiaires en série. avantage: tu peux régler une pression pour chaque bière (qui correspond au style). inconvénient: prix.
je suis pas expert de tirage donc si des pros peuvent compléter...
en clair. tu as un détendeur principal branché sur la bouteille. ensuite tu peux utiliser une des sorties bière ou la sortie bière de ce détendeur principal pour y rajouter le détendeur intermédiaire.
si tu veux te faire un système avec plusieurs lignes de bière pour proposer en même temps 2,3,4...de tes bières, à partir de la même bouteille co2 tu as plusieurs possibilités:
1.un seul détendeur avec plusieurs sorties. inconvénient: tu ne peux pas régler une pression différente pour chaque bière.
2.un détendeur principal sur lequel tu branches ça:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT. inconvénient: tu ne peux pas non plus régler une pression différente pour chaque bière.
3.un détendeur principal (même que (1)), sur lequel tu utilise une sortie bière pour brancher des détendeurs intermédiaires en série. avantage: tu peux régler une pression pour chaque bière (qui correspond au style). inconvénient: prix.
je suis pas expert de tirage donc si des pros peuvent compléter...
faites la mousse, pas la guerre!!
-
cynorrhodon
- Apprenti

Ok, cette fois je comprends le principe.
Ce "détendeur intermédiaire" n'est donc pas utilisable directement entre la bouteille de CO2 et les fûts...
merci pour les explications manumousse !
Ce "détendeur intermédiaire" n'est donc pas utilisable directement entre la bouteille de CO2 et les fûts...
merci pour les explications manumousse !
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)