Le brassage tout grainspremiers kits

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ottovonstein
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Kit broubrou + bidouille > bientôt the Pico!
Brasseur : Amateur

premiers kits

Message par ottovonstein »

Bon bas voila je vais passer tout grain...
Bon il me manque en gros plus que le moulin... Je vais en profiter de la commande pour importer quelques kit tout grain. Forcement je vous pose la question...
Brewferm c'est bien?

Je me disais une indian ale, une Mc beaver scotch ale, une luxe pils et une bavarienfest.
Y'en a qui sont d'accord?... Y'en a qui préfèrent d'autre kits?
Je sais que c'est une question de gout tout ça mais bon... Faut bien demander! Non?

A bientôt! Et merci pour tout!
Clément
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve eau chaude 33L
Cuve empatage infusion 30L isolée
Cuve ébullition 33L

Re: premiers kits

Message par Clément »

J'ai fait les kits Gabriel(pas fou), Golden Beverius et Irish Tapdancer(c'est celui que j'ai préféré)
Je me disais une indian ale, une Mc beaver scotch ale, une luxe pils et une bavarienfest.
Si tu comptes en acheter 4 d'un coup(ces kits sont très chers je trouve) ca vaut presque plus la peine de faire une vraie commande de grain, houblons et levures. Tu pourras faire plus de brassins pour le même prix et les recettes se trouve facilement(sur le forum par exemple)

Sinon, c'est vrai que ces kits sont pratiques, je ne regrette pas de m'être fait la main dessus.

Clément
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

J'ai déjà testé les kits grains brewferm suivants :

-golden beverius
-beverius
-bock
-indiana ale
-weizen
-scotch ale
-triple
-porter

J'ai tout bien aimé scoch ale, weizen et IPA en particulier.
J'ai retrouvé quelques profils de bières, notamment l'IPA qui est assez facile donc comme disait Clément c'est bien pour te faire la main parce que c'est dosé c'est pratique mais niveau prix beaucoup plus cher que d'acheter ton grain et faire ou suivre une recette...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
ottovonstein
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Kit broubrou + bidouille > bientôt the Pico!

Message par ottovonstein »

ok!
Cool. Bon dans ces cas la est ce que vous une recette pas trop complexe qui me permette d'arriver a quelque chose de buvable sans commander 50 malt différents.
Je viens de passer du temps dans le section recette mais pour l'instant c'est un peu le bazar. je trouve pas vraiment ce que je veux ( pas de curacço merci, ni de chataigne pour l'instant) Juste un truc simple pour avoir une ambré bien houblonné (par exemple).

Je suis peut être relou mais j'ai clairement pas l'expérience pour me faire mes recettes tout seul . Alors sans Beersmith en plus!
Merci bien en tout cas ça me remotive bien tout ça... Vu que je suis déjà motivé, ça me surmotive YEAH!
stoute
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : kit électrique de chez brouwland (20L)
Projet de micro 80L type ebook O. Picard
A été remercié : 1 fois

Message par stoute »

Pour ma part,
kit Gabriel, bonne
kit Barley wine, très bonne (malgré son jeune âge)
kit bavarienfest en fermentation.

Même si c'est plus cher que du grain en sac, c'est pas mal histoire d'avoir de la bonne bière et ne pas se décourager