Les bières !IPA du lievre.

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Joey
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

IPA du lievre.

Message par Joey »

J'ai gouté cette petite IPA ce week-end. Je voulais partager avec vous et savoir si quelques un y ont gouté.
Jai vraiment adoré cette bière tout en houblons, qui se boit pourtant comme de l'eau. Je ne suis pas en mesure de décire plus en détail sa mes sensations gustatives, mais je vous invite tous a mettre la main sur une bouteille. Cest un peu cher, mais sa en vaut le coup. (Bouteilles 1 litre fliptop 10$ + 2$ de dépot)
Et je me demandais du même coup si quelqu'un aurait une idée des ingrédients utilisés histoire de faire quelque chose de semblable un jour.

Dégustationnament vôtre!
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
hoptits
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Re: IPA du lievre.

Message par hoptits »

Je n'ai pas gouté la IPA, mais la impériale IPA est géniale, pour ce qui est de la décrire, je ne saurais pas, je n'en garde qu'un excellent souvenir, c'est il y à déjà plus d'un an que j'ai gouté. J'ai bien envie d'essayer leur blanche ( je crois ) à l'absynthe, je n'ai jamais réussi à doser cet ingrédient agréablement. J'adore ces bouteilles et je l'ai ai payer 3$ neuve (36$pour 12)
Joey
Assistant
Assistant

Message par Joey »

hoptits a écrit :Je n'ai pas gouté la IPA
Dommage, mais elle est dispo au "Monde Des Bières" au coin Marie-Incarnation et Hamel si jamais sa t'intéresse. Et sa reviens même moins cher pour les bouteilles vides :D.
petitbrasseur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans

Message par petitbrasseur »

Je suis bien content que quelqu'un fasse un commentaire sur cette bière, car avons essayé la el lapino il y a quelques temps et l'envie de goûter les autres bières nous avait abandonné... Par contre vos commentaires nous donnent bien envie d'essayer leur IPA... Au fait, si vous êtes de la région de Montréal ou si vous prévoyez venir y faire un petit tour, la IPA du lièvre est dispo au marché Bellemare de Verdun (anciennement Joannette) dans une bouteille format Costco. Je l'ai vu en passant par leur section de bières.

Bonne dégustation!
Northern
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
A été remercié : 2 fois

Message par Northern »

petitbrasseur a écrit : la IPA du lièvre est dispo au marché Bellemare de Verdun (anciennement Joannette) dans une bouteille format Costco.
C'est ce que je trouves un peu dommage de certaines micro au Québec. Ces temps-ci, on voit apparaitre beaucoup de bière disponible uniquement dans des bouteilles de très gros format. Je penses à Du Lièvre et Le Naufrageur. Lorsqu'on à jamais gouté à cette bière on a pas toujours envie de payer entre 10$ et 15$ pour risque de ne pas aimer (quoi que ce sont de très bonnes brasserie et que je ne verrais pas pourquoi ces bières ne seraient pas bonnes). Des bouteilles de plus d'un litre c'est pas trop pratique non plus quand on déguste seul !

Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Joey
Assistant
Assistant

Message par Joey »

Northern a écrit :Des bouteilles de plus d'un litre c'est pas trop pratique non plus quand on déguste seul !
J'avoue qu'avec une bouteille comme celle du naufrageur on parle plus trop de dégustation a moins d'être plusieurs :drunken:
Mais on peux aussi comprendre les brasseurs de tenter des approches différentes du 6 pack de 341ml pour attirer les clients. J'ai remarqué l'IPA du Lievre au Monde des Bières (et dieu sait qu'il y a du choix la-bas) simplement a cause de son format original (qui a aussi titillé mon oeuil de brasseur amateur souhaitant remplir toute bouteille qu'il vide :mrgreen: )
Dans le meilleur des mondes, la brasserie sort un petit et un gros format de chaque bière, mais sa complique tout.

Bref, 1 litre de IPA du Lièvre ... c'est trop vite passé! :alien:
Troubadour brasseur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : 3 cuves-1ere(50l),2eme(58l)et 3eme(58l).
Élément chauffant électrique 5000w 1 ère cuve.
Gaz propane pour la 2 ème(cuve matière avec faux fond inox,pour brassin de 40 litres) et 3 ème(cuve d'houblonnage).
Pompe Marsh et refroidisseur à plaque ''Therminator''Blichmann.
Cylindro-Conique Blichmann 102 litres.Beergun Blichmann.
Frigo modifié et plusieurs kegs...
A été remercié : 1 fois

Message par Troubadour brasseur »

Le choix de ces formats (1,9 l) pour le ``Naufrageur``,comme pour ``Pit Caribou``.S'explique par la facilité d'embouteillage,c'est à dire qu'il n'ont pas besoin d'une embouteilleuse à gros débit.
``Pit Caribou`` qui est une micro-brasserie investira éventuellement dans une embouteilleuse.Pour ce qui est du ``Naufrageur``,il s'agit d'un brew-pub qui offre 8 bières différentes que l'on peut déguster sur place avec une palette(ou plutôt une roue de bateau) de dégustation.C'est ça que j'ai fait l'été dernier,et ensuite j'ai pu arrêter mon choix.

Jacques-Troubadour Brasseur.