Bonjour,
Pourriez vous me dire, svp, en pure "théorique" Si toutes les conversion était nickel ou alors en moyenne, à quelle quantité de sucre (ou extrait de malt en poudre) correspond 1kg de malt en fin de brassage.
J'ai des recettes pour 20litres qui demande des quantité totale de +/- 8kgs de malt en grain or le tube à malt du bauwmeister ne peut en contenir que 7. D'ou ma question ....
Merci d'avance
Les sucres ⇒ Sucre / Malt en grains
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gabriël
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
- Brasseur : Amateur
-
hoptits
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Re: Sucre / Malt en grains
Salut, je ne sais pas la réponse exacte, je crois que le maximum possible est 84% du poids. Cependant, je crois comprendre que ton problème est du à la capacité de ta cuve, donc ce que je ferais à ta place, c'est divisé la recette en 2 et faire une recette pour 10L ou avec une règle de 3 la recette pour 15L. Je dit cela car ce n'est pas pratique de brasser dans une cuve trop remplis.
D'autre apporterons des réponses plus précise à ta question.
Bonne journée...
D'autre apporterons des réponses plus précise à ta question.
Bonne journée...
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
1 kg d 'extrait de malt en poudre correspond à 1,6 kg de malt en grains.
1 kg d'extrait de malt liquide correspond à 1,3 kg de malt en grains.
Source Broubrou.
Tu peux donc remplacer tes 8 kgs de grain par 5 kgs d'extrait en poudre, ce qui devrait rentrer dans ta cuve.
1 kg d'extrait de malt liquide correspond à 1,3 kg de malt en grains.
Source Broubrou.
Tu peux donc remplacer tes 8 kgs de grain par 5 kgs d'extrait en poudre, ce qui devrait rentrer dans ta cuve.
-
Gabriël
- Ch'ti nouveau
Merci bcp pour cette réponse c'est très sympa
Le but n'étant pas bien entendu de remplacer le malt en grain par de l'extrait en poudre, mais de compléter le poids ne pouvant rentrer dans mon tube à malt (max 7kgs) par de l'extrait.
Car la rochefort 10 est gormande en malts pour mes 20 litres de brassin avec le brauwmeister
Encore merci pour l'info
Le but n'étant pas bien entendu de remplacer le malt en grain par de l'extrait en poudre, mais de compléter le poids ne pouvant rentrer dans mon tube à malt (max 7kgs) par de l'extrait.
Car la rochefort 10 est gormande en malts pour mes 20 litres de brassin avec le brauwmeister
Encore merci pour l'info
De la "belge bière" à Perpignan. Braumeister 20L
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
héhé, Rochefort 10
Tiens nous au courant du résultat !
Tiens nous au courant du résultat !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Gabriël
- Ch'ti nouveau
J'en ai déja fait 2 fois avec mon ancienne installation avec je l'avoue un résultat assez proche de la réalité. Le but n'étant pas d'en faire une copie rigoureuse mais de s'en rapprocher pour en retrouver les caractéristiques majeures.
De la "belge bière" à Perpignan. Braumeister 20L