Bonjour, je compte commander une dame jeanne de 25 litres chez brouwland pour faire ma bière, mais je pense en prendre une qui à une ouverture de 12cm de diamètre pour me permettre de bien nettoyer l'intérieur (en rentrant la main).
Le seul problème c'est que je trouve pas de bouchon en liège de 12 cm (en plus le liège c'est peut-être pas terrible car ça peut laisser rentrer de l'air et donc des bactéries).
Alors , y'en a t-ils qu'y fermentent aussi en dame jeanne et que prenez vous comme bouchons et sinon qu'en pensez vous?
Merci.
Cuves ⇒ Bouchon de 12 cm pour un fut de fermentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Ezekiel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Brasseur : Amateur
-
Chrodegang
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 36 fois
Re: Bouchon de 12 cm pour un fut de fermentation
Salut,
J'utilise ce genre de Dame Jeanne pour mes lambics. J'utilise des bouchons en liège que je recouvre de cellophane et que je scelle (grossièrement, ce n'est pas étanche en fait) avec du scotch. Mes lambics mènent leur propre vie depuis 6 mois, sans problèmes apparents. Je désinfecte les bouchons avec du soufre (tu trouves de boites de sulfite en pharmacie).
Tu trouves facilement les bouchons lièges 12cm chez Magasin Vert / Point Vert. Ils ont presque tous un rayon pour les amateurs de vins de fruits!
J'utilise ce genre de Dame Jeanne pour mes lambics. J'utilise des bouchons en liège que je recouvre de cellophane et que je scelle (grossièrement, ce n'est pas étanche en fait) avec du scotch. Mes lambics mènent leur propre vie depuis 6 mois, sans problèmes apparents. Je désinfecte les bouchons avec du soufre (tu trouves de boites de sulfite en pharmacie).
Tu trouves facilement les bouchons lièges 12cm chez Magasin Vert / Point Vert. Ils ont presque tous un rayon pour les amateurs de vins de fruits!
Le brassage dans tous ses états - Au p'tit Fourquet
-
Ezekiel
- Ch'ti nouveau
Bon, c'est pas hermetique. Il vaut peut-être mieux que j'en prenne une avec une petite ouverture mais on peut pas bien nettoyer.
En plus les magazin que tu cites, n'existe pas vers chez moi.
Si quelqu'un connais un site internet, je suis preneur.
merci
En plus les magazin que tu cites, n'existe pas vers chez moi.
Si quelqu'un connais un site internet, je suis preneur.
merci
-
Ezekiel
- Ch'ti nouveau
Bon , je me suis trompé d'endroit et j'ai reposté le sujet dans les fermenteurs.
Merci
Merci
-
Scipion
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : How to Brew
Designing great beers
Complete joy of homebrewing
The homebrewer's compagnion
+ réservoir d'eau 50L
+ cuve d'empatage 50L
+ cuve d'ebu 50L
+ Refroidisseur CC
+ 2 fermenteurs 30 L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
Moi j'ai le modèle avec petit ouverture, je n'ai pas de problème de nettoyage, après c'est sur qu'il faut nettoyer tout de suite sinonEzekiel a écrit :Bon, c'est pas hermetique. Il vaut peut-être mieux que j'en prenne une avec une petite ouverture mais on peut pas bien nettoyer.
Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse