Je me prénomme Etienne, je travaille à la gestion d'un collège de ZEP dans le neuf-trôas, mais je suis un Lyonnais pur porc.
J'ai fait mon premier brassin tout au début de l'année 1997 grâce à Frédéric, qui depuis a du faire pas mal de chemin (aux dernières nouvelles, très anciennes, il travaillait chez Coreff).
Depuis je n'ai brassé que 200 petits litres, mais très régulièrement dans la modération. C'est pas que ce que je brasse soit mauvais, j'ai même une côte d'auto-satisfaction assez indécente, mais simplement je bois beaucoup d'autres bonnes choses...
Je travaille essentiellement à partir de malt en poudre que je houblonne moi-même. Je suis fan du goldings, j'en fais pousser un pied dans mon jardin (boutures possibles pour les poteaux de l'IDF), et j'adore le houblonnage à cru. Mes dernières productions donnent quelque chose entre l'abbaye et la trappiste, mais j'ai réussi il y a deux ans (déjà !) une superbe bière noire à l'est-allemande en fermentation basse.
Parallèlement, j'ai établi un site le plus complet possible sur la production (illégale !) de gnôle de contrebande. Mon épouse étant coréenne, j'ai aussi planché sur le brassage du dong-dong-ju, délicieux breuvage à base de riz dont je crois pouvoir dire que je suis le plus important producteur en Europe.
Bon touillage à tous et toutes