English Pale Ale ⇒ Kit Muntons Premium Bitter rousse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
MrWolfe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Kit Muntons Premium Bitter rousse
Alors ce kit va être mon tout premier brassin, alors j'aimerais savoir si il y a moyen de l'améliorer, en remplaçant le sucre blanc par du sucre candi par exemple ou en le faisant bouillir...
Guiness gives you power!!
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Kit Muntons Premium Bitter rousse
oui tu peux mais ça ne changera pas non plus le goût de manière vraiment significative, l'idéal serait de l'extrait de malt plutôt que du sucre quel qu'il soit. Le faire bouillir à la limite pour être sur de la stérilisation et virer une partie de l'écume amère si tu le souhaite, tu auras quelque chose d'un peu moins amer au final...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
MrWolfe
- Ch'ti nouveau
OK ben jvais essayer ça alors...
Au fait pour virer l'écume, faut mettre toute la quatité d'eau avant de faire bouillir? OU une partie suffit?
Au fait pour virer l'écume, faut mettre toute la quatité d'eau avant de faire bouillir? OU une partie suffit?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

Juste une partie c'est bon, comme ça le reste refroidit ton moût en même temps que tu l'ajoute dans ta cuve de fermentation...
-
MrWolfe
- Ch'ti nouveau
Et si je ne prends pas d'extrait de malt mais du sucre, y'a un moyen pour que la bière ai quand même assez de corps?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

Ben à la base le kit est quand même fait pour être buvable avec du sucre. Il y a quand même du corps ne t'inquiète pas, mais disons qu'avec l'extrait ça le renforce quand même un peu. Tu n'as qu'a tester ce kit avec du sucre et sur un prochain tu commande aussi de l'extrait, tu pourras ainsi plus tard comparer les deux versions. Sinon regarde directement du côté des kits d'extrait de malt, là au moins tu n'as pas de question à te poser et puis tu verras/fera en même temps le houblonnage de la bière avec du vrai houblon 
-
MrWolfe
- Ch'ti nouveau
Alors ca va, je m'inquiété des gouts cidreux ect...
-
MrWolfe
- Ch'ti nouveau
Bon alors, je compte procéder ainsi:
Je fait bouillir le kit avec de l'eau pour retirer l'écume, et j'ajoute ensuite 1 ou 1,3kg de sucre.
Primaire une semaine a 19/22°C dans la chambre (J'espère que ça sent bon
)
Secondaire une semaine au garage
Embouteillage a 6g.L de sucre
Garde 1 ou 2 mois?
Cela convient? Possibilités d'amélioration?
Je fait bouillir le kit avec de l'eau pour retirer l'écume, et j'ajoute ensuite 1 ou 1,3kg de sucre.
Primaire une semaine a 19/22°C dans la chambre (J'espère que ça sent bon
Secondaire une semaine au garage
Embouteillage a 6g.L de sucre
Garde 1 ou 2 mois?
Cela convient? Possibilités d'amélioration?
-
Athon
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 1 fois
J'ai mis aussi ma cuve de fermentation dans ma chambre, dans mon armoire (assez spacieuse tout de même ) et c'est pas trop l'odeur qui dérange mais plutôt le bruit du glouglou.
Moi j'ai fait mon kit direct avec de l'extrait de malt au lieu du sucre, j'ai enlevé un peu d'écume quand j'ai porté le tout à ébullition.
Pour la secondaire, je pense la faire tenir un peu plus longtemps, tout dépend de ma densité finale.
Avant la garde final je vais remettre mes bouteilles fraichement remplies un peu au chaud genre 3 jours à 1 semaine pour être sur de bien faire repartir la levure. Puis seulement après je la mettrai en garde.
C'est seulement ce que je pense faire, c'est également mon premier brassin.... J'espère avoir pas dit trop de conneries.
Moi j'ai fait mon kit direct avec de l'extrait de malt au lieu du sucre, j'ai enlevé un peu d'écume quand j'ai porté le tout à ébullition.
Pour la secondaire, je pense la faire tenir un peu plus longtemps, tout dépend de ma densité finale.
Avant la garde final je vais remettre mes bouteilles fraichement remplies un peu au chaud genre 3 jours à 1 semaine pour être sur de bien faire repartir la levure. Puis seulement après je la mettrai en garde.
C'est seulement ce que je pense faire, c'est également mon premier brassin.... J'espère avoir pas dit trop de conneries.
-
MrWolfe
- Ch'ti nouveau
Bon alors j'ai lancé ça hier matin, avec 300g de sucre candy et 900g de sucre blanc et depuis mon réveil ce matin ça glougloute joyeusement
J'ai goûté, ça ressemble a de la bière alors je suis content! J'vais laisser en primaire jusque samedi prochain et descendre la cuve a la cave ou au garage. C'est grave si la température va parfois en dessous de 0?
J'ai goûté, ça ressemble a de la bière alors je suis content! J'vais laisser en primaire jusque samedi prochain et descendre la cuve a la cave ou au garage. C'est grave si la température va parfois en dessous de 0?