Instruments de mesure ⇒ Y a-t-il un électronicien sur le forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Y a-t-il un électronicien sur le forum
Je cherche un brassam qui serait capable de dessiné une platine de montage au départ d’un schémas de principe.
Il s’agit d’un petit circuit électronique pour piloté une pompe d’une cuve tampon niveau haut et niveau bas. Les capteurs sont des plus simple a réaliser, pas besoin d’acheter des capteurs à flotteurs.
Le schémas étant protégé par les droits intellectuelles que j’ai payés, je ne peux pas le poster, mais si l’un d’entre vous peu faire le dessin de la platine, alors ont pourras posté le montage.
A+
Roland
Il s’agit d’un petit circuit électronique pour piloté une pompe d’une cuve tampon niveau haut et niveau bas. Les capteurs sont des plus simple a réaliser, pas besoin d’acheter des capteurs à flotteurs.
Le schémas étant protégé par les droits intellectuelles que j’ai payés, je ne peux pas le poster, mais si l’un d’entre vous peu faire le dessin de la platine, alors ont pourras posté le montage.
A+
Roland
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Y a-t-il un électronicien sur le forum
Deux solutions à ton problème, soit le schéma de principe est assez simple et un exemplaire suffit donc pastilles et rubans sur une surface de cuivre et perclo, ou bien tu veux pouvoir en réaliser plusieurs, complexité et donc il faut créer un typon (CAO Orcad ou autres) qui servira de masque à une isoleuse (méthode plus longue)
Envoie moi ton schéma en pm
Il s'agit certainement d'électrode inox !!!
Envoie moi ton schéma en pm
Il s'agit certainement d'électrode inox !!!
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Je te l’envoie directement a ton adresse mail, le pdf ne passe pas en MP.
-
estelle
- Assistant

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de rajouter de l'électronique pour faire fonctionner la cuve intermédiaire
Particule, j'ai inversé les capteurs haut et bas sur le schéma que je t'ai envoyé
Sorry
Ci-joint le correctif

Le fonctionnement:
Lorsque le détecteur de niveau haut est actif le relais s'enclenche et reste autoalimenté ainsi que la pompe jusqu'àce que le détecteur de niveau bas commute
Particule, j'ai inversé les capteurs haut et bas sur le schéma que je t'ai envoyé
Sorry
Ci-joint le correctif
Le fonctionnement:
Lorsque le détecteur de niveau haut est actif le relais s'enclenche et reste autoalimenté ainsi que la pompe jusqu'àce que le détecteur de niveau bas commute
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
heuu je dit peu être une bêtise, mais d'après le schéma il me semble que lorsque ton contact "niveau haut" se ferme,il y aura cour circuit.(le contact du relai sera fermé aussi).
je me trompe ?
je me trompe ?
-
estelle
- Assistant

Oui, revérifiekro007 a écrit :heuu je dit peu être une bêtise, mais d'après le schéma il me semble que lorsque ton contact "niveau haut" se ferme,il y aura cour circuit.(le contact du relai sera fermé aussi).
je me trompe ?
Lorsque le contact du relais se ferme, la bobine et la pompe sont autoalimentées jusqu'à ce que le niveau bas soit atteint
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
non,désolé ta raison,j'étais fatiguer hier.en gros je voyer un cc ph ph par ta boucle d'auto alimentation alors qu'il n'y a qu'une phase bon bref n'importe quoi....
a+
a+
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
J'ai trouvé sur le site de Wortomatic j'ai vu un article sur la cuve tampon automatisé.
http://www.wortomatic.com/articles/The- ... vel-Doctor
J'ai essayé de trouver le circuit mais pas moyen a part le commander aux USA.
Je me suis donc inspiré d'un autre article Qui a dit que L'aquariophilie n' été pas proche du brassage???
Et j'ai pondu un petit schéma:

Je ne sais pas s'il est bon ou pas, si quelqu'un pouvait le corrigé
http://www.wortomatic.com/articles/The- ... vel-Doctor
J'ai essayé de trouver le circuit mais pas moyen a part le commander aux USA.
Je me suis donc inspiré d'un autre article Qui a dit que L'aquariophilie n' été pas proche du brassage???
Et j'ai pondu un petit schéma:
Je ne sais pas s'il est bon ou pas, si quelqu'un pouvait le corrigé
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Salut,
je fais ressurgir ce sujet car je voudrais me fabriquer un reverdoir à vidange automatique. Seulement, je ne suis pas très bon en électronique...
Je comprends le schéma d'Estelle, mais ne suis pas sûr de savoir choisir les composants adéquats.
Chez Conrad j'ai trouvé ce type d'interrupteur :
http://www.conrad.fr/interrupteur_flott ... 357342_FAS
Et pour choisir le relais, je comprends encore moins les caractéristique.
C'est pour une pompe de 95W, et j'ai l'impression que tous les composants que je trouve sont trop petits pour la tension et la puissance utilisée.
Merci
Romain
je fais ressurgir ce sujet car je voudrais me fabriquer un reverdoir à vidange automatique. Seulement, je ne suis pas très bon en électronique...
Je comprends le schéma d'Estelle, mais ne suis pas sûr de savoir choisir les composants adéquats.
Chez Conrad j'ai trouvé ce type d'interrupteur :
http://www.conrad.fr/interrupteur_flott ... 357342_FAS
Et pour choisir le relais, je comprends encore moins les caractéristique.
C'est pour une pompe de 95W, et j'ai l'impression que tous les composants que je trouve sont trop petits pour la tension et la puissance utilisée.
Merci
Romain