Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
je suis tomber sur cette video.Le brasseur explique vite fait comment il brasse,apparemment il ne fait pas l'ébullition et houblonne a froid,directement pendant la fermentation
C'est un procéder qui existe,ou il a tout simplement zapper une étape pour simplifier les chose ?
[dailymotion][/dailymotion]
Bonjour,
je pense que le brasseur n'a pas pu donner toutes les explications ni entrer dans les détails au vu du temps qui lui était imparti....
La prise de vue n'est pas réaliste : les images ne correspondent pas aux commentaires.
Par contre, le discours est concis : expliquer la fabrication de la bière en si peu de temps ...... pas si mal !
Cordialement
xavier 07 a écrit :
Heu c'est qui qui parle là???? Il était très bien cet article
Il y avait quand même pleins de conneries, malgré le temps passé avec eux (j'aurais pas dû servir de bières).
Il y a quand même un passage assez gênant du genre : "ma bière c'est la meilleur, les autres c'est de la flotte"
ils précisent quand même : "la bière des grands groupes"........
La prochaine fois je ferai un dossier de presse
Notre bière qui êtes aux cieux. Que ta chope soit sanctifiée. Que ta volonté soit fête ... délivres-nous de la soif.
xavier 07 a écrit :Rien 'à voir en effet, on s'égare Seb!Un peu d'ordre que diable!
Surtout qu'on en avait déjà parlé de vive voie.
Excusez moi m'ssieurs dames, je rend le post au post
Mais bon les médias....méfiance : cette vidéo a probablement été coupée au montage pour durer un temps imparti,
il peut manquer des étapes sur le plan process.
Notre bière qui êtes aux cieux. Que ta chope soit sanctifiée. Que ta volonté soit fête ... délivres-nous de la soif.