je cherche un malt duquelle je pourrai exxtraire un maximun de sucre pendant l'empatage.
pour l'instant je n'utilise que du malt pilsen...
Les malts ⇒ Rendement des malts
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jupiler1992
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Rendement des malts
Dernière modification par brasseriefernande le 08 févr. 2013 20:40, modifié 1 fois.
Raison : titre
Raison : titre
Préservons l'eau... Buvons de la bière
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: quel est le malt dont on peut extraire le + de sucre
C'est celui qui en contient le plus.
Plus il va être malté et moins il y aura de d'amidon transformable.
Plus il va être malté et moins il y aura de d'amidon transformable.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
rendements des malts
salut
qui connait le rendement des malts (je parle du rendement d'extraction)
perso je recherche celui du malt whisky et de l'orge cru
par avance merci
a+
qui connait le rendement des malts (je parle du rendement d'extraction)
perso je recherche celui du malt whisky et de l'orge cru
par avance merci
a+
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: rendements des malts
Il y a deux ans, lorsque j'ai acheté du malt chez soufflet j'ai eu les résultats d'analyses et, de mémoire, le malt Pilsner était à 82% d'extraction max (en conditions de laboratoire), le Münchner à 78%, le Wiener à 80%, le Froment à 82% et le Cara 60 EBC à 74%.
Ca doit te donner une indication.
EDIT : sur la page proposée par Lolo on trouve "Barley raw : dry yield 60.9%" soit que dalle ! Pour le reste ça correspond en gros à ce que j'avais eu comme valeurs.
Ca doit te donner une indication.
EDIT : sur la page proposée par Lolo on trouve "Barley raw : dry yield 60.9%" soit que dalle ! Pour le reste ça correspond en gros à ce que j'avais eu comme valeurs.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
biergek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
quel quantité de sucre apporté par quel malt
Bonjour,
Mon premier brassin en est gentiment à sa secondaire. Etant donné que cela était ma première expérience brassicole( j'ai direct commencé en tt grain), j'ai fait la bière la plus simple possible:malt 3 EBC, bière au corps moyen (merci beersmith) et levures liquide.
Je voudrais désormais un peu compliquer les choses en faisant une bière brune forte et épicée pour les fêtes de Noël mais une question demeure:
Je crois savoir que plus l'EBC d'un malt est élevé, moins ce dernier contient d'amidon. Or je veux faire une bière assez forte. Pour mon premier brassin j'ai utilisé 4 kg de malt (3 EBC) pour environ 20 L au final. Est ce que je dois, pour le brassin suivant, plutot utiliser 4 kg d'un mélange de malt (un malt avec un faible EBC pour l'amidon et un plus foncé pour que ma bière sois brune) et ajouter du sucre avant fermentation ou plutot utiliser 4 kg de malt bas EBC et à cela ajouter un certain pourcentage de malt foncé?
Autre question : Est-il possible d'estimer la contribution à la densité de chaque malt (je suppose qu'un malt plus clair apportera plus de sucre qu'un malt foncé etc)?
Mon premier brassin en est gentiment à sa secondaire. Etant donné que cela était ma première expérience brassicole( j'ai direct commencé en tt grain), j'ai fait la bière la plus simple possible:malt 3 EBC, bière au corps moyen (merci beersmith) et levures liquide.
Je voudrais désormais un peu compliquer les choses en faisant une bière brune forte et épicée pour les fêtes de Noël mais une question demeure:
Je crois savoir que plus l'EBC d'un malt est élevé, moins ce dernier contient d'amidon. Or je veux faire une bière assez forte. Pour mon premier brassin j'ai utilisé 4 kg de malt (3 EBC) pour environ 20 L au final. Est ce que je dois, pour le brassin suivant, plutot utiliser 4 kg d'un mélange de malt (un malt avec un faible EBC pour l'amidon et un plus foncé pour que ma bière sois brune) et ajouter du sucre avant fermentation ou plutot utiliser 4 kg de malt bas EBC et à cela ajouter un certain pourcentage de malt foncé?
Autre question : Est-il possible d'estimer la contribution à la densité de chaque malt (je suppose qu'un malt plus clair apportera plus de sucre qu'un malt foncé etc)?
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Re: quel quantité de sucre apporté par quel malt
Puisque tu utilises BeerSmith, tu n'auras aucun mal à trouver les renseignements qui te manquent.
De toutes façons, quand tu ajoutes un ingrédient lans la recette, BeerSmith t'indique automatiquement les changements que cette introduction occasionne.
De toutes façons, quand tu ajoutes un ingrédient lans la recette, BeerSmith t'indique automatiquement les changements que cette introduction occasionne.
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Re: quel quantité de sucre apporté par quel malt
TOY TOY !!! Tu t'en pose des questions dis !
Pour calculer ton taux d'alcool, beersmith le fait tres bien sinon tu as des calculettes un peu partout sur le net. Si tu veux une biere plus forte, t'emmerde pas, ajoute un ou deux kilo de plus et voila. Personnellement au debut je voulais savoir e-xa-cteuuuu-ment a combien etait ma biere alors qu'apres qqs brassins, je ne fais qu'une estimation genre "mmmm !!! elle doit tirer dans les 6-9 ° celle la !! mniam!"
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois