Cuves ⇒ passe paroi et robinet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lulucastagnette
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : 2 fûts de brasserie, un de 50l cuve ébu et 30 litres cuve matiére équipées tresses inox, 2 sceaux de broubrou et pour chauffer un piano professionnel prété par des amis..... plus quelques bricoles indispensbles densimetre, désinfectant ect ect....
- Brasseur : Amateur
passe paroi et robinet
bonjour a tous
ça y est ma première commande est partie et j'attends avec impatience mon paquet cadeau de chez Brouwland
et j'ai fait les rayons de bricolage!!!!!!!!!!!!
j'ai trouvé le fameux passe paroi, que l'on appelle bobine chez nous et le robinet mais j'ai quand même une question pour la cuve d'empatage est-on obligé de pendre un passe paroi ou bobine de 20/27 et un robinet 3/4 car ça me semble énorme et en plus pour pouvoir y adapter un filtre tresse inox bonjour!!!!
un petit passe paroi et un plus petit robinet poserait-il probléme???
ça y est ma première commande est partie et j'attends avec impatience mon paquet cadeau de chez Brouwland
et j'ai fait les rayons de bricolage!!!!!!!!!!!!
j'ai trouvé le fameux passe paroi, que l'on appelle bobine chez nous et le robinet mais j'ai quand même une question pour la cuve d'empatage est-on obligé de pendre un passe paroi ou bobine de 20/27 et un robinet 3/4 car ça me semble énorme et en plus pour pouvoir y adapter un filtre tresse inox bonjour!!!!
un petit passe paroi et un plus petit robinet poserait-il probléme???
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: passe paroi et robinet
Franchement le 20x27 est nickel pour une cuve, il s'adapte sur les seaux percés brouwland et sur les robinets plastique. Le risque à prendre trop petit c'est d'avoir un écoulement plus restreint, mais ceci dit il n'y a pas d'objection à le faire, du 15x21 c'est déjà bien mais je n'irai pas en dessous 
Le passe paroi peut être coupé en deux si trop long ...
Le passe paroi peut être coupé en deux si trop long ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Coucou!
Et ben moi, pour ne pas faire comme tout le monde, je tourne en 12/17 depuis le début!
Comme Lulu Castagnettte, je trouvais ça énorme en magasin!
Mais bon, ce choix avait été initialement motivé par l'achat (couteux!) du forêt inox, même un peu juste en diamètre.
Ca peut paraître en effet un peu just, mais je n'ai jamais eu de problème! Et puis à l'époque, je trouvais ça, euhhhhh, on va dire plus féminin.
Je me souviens même de Foudinfo, qui pendant le rinçage des drèches, avait été étonné par mon débit. Je n'ouvre d'ailleurs jamais à fond.
Je vais être bien étonnée à l'avenir avec mon 1 pouce et mon sms 51!!!
Si c'était à refaire pour la dimension de ma pico, je prendrais du 15/21, plus standard, sans déc, j'en ai toujours chié pour dégotter mes passes parois, plus chers en plus!
Bye
M@rjo
Et ben moi, pour ne pas faire comme tout le monde, je tourne en 12/17 depuis le début!
Comme Lulu Castagnettte, je trouvais ça énorme en magasin!
Mais bon, ce choix avait été initialement motivé par l'achat (couteux!) du forêt inox, même un peu juste en diamètre.
Ca peut paraître en effet un peu just, mais je n'ai jamais eu de problème! Et puis à l'époque, je trouvais ça, euhhhhh, on va dire plus féminin.
Je me souviens même de Foudinfo, qui pendant le rinçage des drèches, avait été étonné par mon débit. Je n'ouvre d'ailleurs jamais à fond.
Je vais être bien étonnée à l'avenir avec mon 1 pouce et mon sms 51!!!
Si c'était à refaire pour la dimension de ma pico, je prendrais du 15/21, plus standard, sans déc, j'en ai toujours chié pour dégotter mes passes parois, plus chers en plus!
Bye
M@rjo
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Ecoute c'est simple : plus gros c'est mieux c'est 
Si je pouvais revenir en arriere je metterais du 1" partout !
Si je pouvais revenir en arriere je metterais du 1" partout !
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
le 15/21 ou 1/2" G est hyper standard et tu trouveras tous les accesoires et raccords que tu veux. En dessous et au dessus aussi mais c'est parfois plus dur et plus cher bizarement.
Pour ma part, je suis en vanne inox de 1/2 sur 50 litres et c'est largement suffisant.
Pour ma part, je suis en vanne inox de 1/2 sur 50 litres et c'est largement suffisant.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
lulucastagnette
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 2 fûts de brasserie, un de 50l cuve ébu et 30 litres cuve matiére équipées tresses inox, 2 sceaux de broubrou et pour chauffer un piano professionnel prété par des amis..... plus quelques bricoles indispensbles densimetre, désinfectant ect ect....
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Salut lulu (fallai qu'on la fasse!),
Pour adapter ta tresse inox sur le passe paroi tu peux souder sur un Té en cuivre un mamelon femelle vissable sur ton passe paroi. puis fixer ta tresse inox sur ce té.C'est ce que j ai fait mais par contre la mienne est trop haute dans la cuve: il aurait fallu que j adapte un peu de cuiverie pour descendre la tresse bien en bas dans la cuve.
Bon bricolage
Denis
Pour adapter ta tresse inox sur le passe paroi tu peux souder sur un Té en cuivre un mamelon femelle vissable sur ton passe paroi. puis fixer ta tresse inox sur ce té.C'est ce que j ai fait mais par contre la mienne est trop haute dans la cuve: il aurait fallu que j adapte un peu de cuiverie pour descendre la tresse bien en bas dans la cuve.
Bon bricolage
Denis
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
lulucastagnette
- Ch'ti nouveau
je viens de prendre mes mesures( he oui comme une couturière) sur mes fûts pour le perçage!!! pti problème sur le fût de 30l j'ai comme un petit bourrelet et si je perce a cet endroit pour un passe paroi de 15/21 j'ai peur que mon installation ne soit pas étanche!!! le 12/17 passerait mieux a moins de faire une soudure et faire une soudure inox je sais pas faire!! y a-t-il une autre solution le fût de 30l est un fût kronenbourg????
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Sert fort et ca ira. Au pire tu peux mettre un joint special alimentaire mais juste en bourinant un peu ca devrait etre etanche.
++
++
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Salut, je suis aussi du même avis que Jacek, c'est moins difficile qu'on le pense de rendre les cuves étanches. Sur les miennes j'utilise des joints toriques, je serre a la main sans aucune clé ou outil et c'est parfaitement étanche. Je suppose donc qu'avec un joint en caoutchouc alimentaire un peu plus épais que normal, avec un peu de force tu pourras rendre le tout bien étanche.
Bonne chance a toi!
Alex
Bonne chance a toi!
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles: