Pour commencer... ⇒ Conseils avant première commande
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Maxxz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Euh j'attends la livraison qui doit arriver ces prochains jours.
- Brasseur : Amateur
Conseils avant première commande
Bonjour,
Voilà ça fait quelques temps que je lis les messages sur ce forum et comme je suis un fan de bière, je me suis dis j'y vais. J aimerai passer ma première commande chez brouland et je voulais savoir ce que vous en pensiez???
- 2 beerkit enhancer muntons 1 kg
- 1 X bouchons couronne 26mm BLANC 100 pcs
- 25 bouteilles à bière "VICHY" 33cl, brun, CC 26 mm
- 5 bouteilles à bière NTW 50cl, brun, CC 26 mm
- 5 bouteilles à bière STEINIE 33 cl brun CC 26mm
- 1 BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet
- 1 chemipro OXI 500 g
- 1 livres comment faire de la bonne bière' simard
- 1 Kit à bière BREWFERM grand-cru pr 9 l
- 1 Kit à bière BREWFERM vieille-brune 12l
Ai-je oublié qqch d'important? les kit que j'ai pris sont-ils bons? Vous en conseillez d'en prendre plus, lesquelles?
Merci de vos réponses j'espère passer ma commande aujourd'hui..
Salutations.
Voilà ça fait quelques temps que je lis les messages sur ce forum et comme je suis un fan de bière, je me suis dis j'y vais. J aimerai passer ma première commande chez brouland et je voulais savoir ce que vous en pensiez???
- 2 beerkit enhancer muntons 1 kg
- 1 X bouchons couronne 26mm BLANC 100 pcs
- 25 bouteilles à bière "VICHY" 33cl, brun, CC 26 mm
- 5 bouteilles à bière NTW 50cl, brun, CC 26 mm
- 5 bouteilles à bière STEINIE 33 cl brun CC 26mm
- 1 BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet
- 1 chemipro OXI 500 g
- 1 livres comment faire de la bonne bière' simard
- 1 Kit à bière BREWFERM grand-cru pr 9 l
- 1 Kit à bière BREWFERM vieille-brune 12l
Ai-je oublié qqch d'important? les kit que j'ai pris sont-ils bons? Vous en conseillez d'en prendre plus, lesquelles?
Merci de vos réponses j'espère passer ma commande aujourd'hui..
Salutations.
-
mmmsmiley
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Re: Conseils avant première commande
Hello,
Pour ce qui est des quantités et des choix de kits, pas trop d'idées.
Par contre, pour les bouteilles tu peux aussi en récupérer!
Enfin, je te conseillerais de commander chez Brau Und RauchShop (http://www.brauundrauchshop.ch/) : ils sont super sympas, c'est en Suisse et l'assortiment est pour bonne partie le même que chez Brouwland!
Bonne chance pour tes premiers pas....
Marin
Pour ce qui est des quantités et des choix de kits, pas trop d'idées.
Par contre, pour les bouteilles tu peux aussi en récupérer!
Enfin, je te conseillerais de commander chez Brau Und RauchShop (http://www.brauundrauchshop.ch/) : ils sont super sympas, c'est en Suisse et l'assortiment est pour bonne partie le même que chez Brouwland!
Bonne chance pour tes premiers pas....
Marin
Elle est belle, la vie!
-
Dim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Salut,
Si c'est ton premier kit ça vaut peut-être pas le coup d'utiliser des enhancer. Vaut mieux essayer de se faire la main sans trop de risque.
Pour ce qui est des bouteilles tu as pas moyen de faire de la récup' ?
Pour ma part, on n'utilise pas de chemi pro. De la javel et de l'alcool à 90.
On a fait un Kit vieille brune qui n'a vraiment pas l'air d'une Oud Bruin. Plutôt brune tout court et même un peu plate ! Tu peux aller voir notre wiki pour te faire une idée sur les kits qu'on a testé.
On a pas essayé le grand cru mais j'aurais bien aimé !
Ça vaut le coup de prendre plusieurs kits identiques. Tu peux comparer, améliorer, ou voir que tu peux passer au tout grain.
Sinon rien à redire sur le matos si ce n'est qu'il te faudra peut-être plus tard un refroidisseur.
Bonne chance aussi.
Si c'est ton premier kit ça vaut peut-être pas le coup d'utiliser des enhancer. Vaut mieux essayer de se faire la main sans trop de risque.
Pour ce qui est des bouteilles tu as pas moyen de faire de la récup' ?
Pour ma part, on n'utilise pas de chemi pro. De la javel et de l'alcool à 90.
On a fait un Kit vieille brune qui n'a vraiment pas l'air d'une Oud Bruin. Plutôt brune tout court et même un peu plate ! Tu peux aller voir notre wiki pour te faire une idée sur les kits qu'on a testé.
On a pas essayé le grand cru mais j'aurais bien aimé !
Ça vaut le coup de prendre plusieurs kits identiques. Tu peux comparer, améliorer, ou voir que tu peux passer au tout grain.
Sinon rien à redire sur le matos si ce n'est qu'il te faudra peut-être plus tard un refroidisseur.
Bonne chance aussi.
Dernière modification par Dim le 17 juil. 2008 11:44, modifié 1 fois.
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
oublies les bouteilles et tu as largement le temps d'en récupérer d'ici là, et gratuitement. Voir de boire quelques bouteilles et de garder la consigne. De toute façon, dans le meilleur des cas ta bière ne sera vraiment bonne à boire qu'en Septembre
pour le choix des kits, les gouts et les couleurs
pour le choix des kits, les gouts et les couleurs
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
Miss steph
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
J'ai commencé avec les mêmes kits. Pour les bouteilles, à toi de voir si tu ne peux pas en récupérer. Moi, j'ai adoré la brune (il m'en reste quelques une et je crois que si je dois refaire un kit, ce sera celui là. Elle a bien évolué. Je l'avais faite avec de la cassonade et du miel au lieu du sucre. Je te conseille de prévoir deux joints supplémentaires pour les futs, ils n'en ont qu'un et ont tendance à fuir. Tu peux trouver dans les magasins de bricolage. Pour les enhancer Munton, c'est une bonne idée, mais je te conseille de faire un kit avec, et un sans, pour voir la différence. Et si tu dois choisir, prend plutôt des levures que des enhancer. Perso, j'ai testé avec la Safale S04, et elle me donne de bons résultats. Je testerai avec d'autres plus tard. Bon courage pour tes premiers pas.
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Yope salut fribourgeois!
Suis aussi de Fribourg, enfin 2 min. à Cormagens après Granges-Paccot.
Effectivement, ne commande pas chez Browland, va directement chez Brau & Rauch, Dani commande son stock chez Brouwland. Le site de Brau & Rauch est en allemand, mais Dani parle et écrit l'allemand. Dit-lui que tu viens de ma part.
Si tu veux, on peut se voire une fois si tu as des questions ou autres. Contacte-moi via PM.
Bienvenue dans le monde brassicole.
Dom
Suis aussi de Fribourg, enfin 2 min. à Cormagens après Granges-Paccot.
Effectivement, ne commande pas chez Browland, va directement chez Brau & Rauch, Dani commande son stock chez Brouwland. Le site de Brau & Rauch est en allemand, mais Dani parle et écrit l'allemand. Dit-lui que tu viens de ma part.
Si tu veux, on peut se voire une fois si tu as des questions ou autres. Contacte-moi via PM.
Bienvenue dans le monde brassicole.
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
Maxxz
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Euh j'attends la livraison qui doit arriver ces prochains jours.
Merci pour les réponses à tout le monde.. content de voir qu^il y a des suisses sur le forum. Finalement j'ai passé ma commande sur (http://www.brauundrauchshop.ch/), site un peu dur à s'y retrouver au début mais dès qu'on a compris la logique on trouve un peu de tout ce qu'il y a sur brewland et surtout moins cher. Et les prix de frais de port, c'est claire que j'ai économisé en tout cas 60 CHF et je parie que je vais recevoir mon paquet rapidement. Finalement, j'ai tt de même pris les bouteille je voulais en avoir des comme ça en plus des kit Grand cru et vieille brune j'ai pris un munton indian pale api. J'attends avec impatience le paquet pour pouvoir commencer ma première cuvée.
Si vous avez encore des conseils à me donner, c'est avec plaisir encore merci
Si vous avez encore des conseils à me donner, c'est avec plaisir encore merci
-
Maxxz
- Ch'ti nouveau
Je n'ai pas trouvé les joints supplémentaire sur le site (http://www.brauundrauchshop.ch/), mais dès que j ai reçu mon paquet j irai faire un tour ds un magasin de brico. En ce qui concerne la levure, j'ai pris celle que tu m as conseillé, il faudra que tu m'expliques au niveau de l'utilisation comme dois-je l'introduire dans la recette et avec quel kit surtout si y en un conseillé avec la Safale S04.Miss steph a écrit :Je te conseille de prévoir deux joints supplémentaires pour les futs, ils n'en ont qu'un et ont tendance à fuir. Tu peux trouver dans les magasins de bricolage. Pour les enhancer Munton, c'est une bonne idée, mais je te conseille de faire un kit avec, et un sans, pour voir la différence. Et si tu dois choisir, prend plutôt des levures que des enhancer. Perso, j'ai testé avec la Safale S04, et elle me donne de bons résultats. Je testerai avec d'autres plus tard. Bon courage pour tes premiers pas.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bienvenue
Ta liste me semble pas mal du tout, pour les bouteilles évidemment il vaut mieux jouer la récup, c'est toujours ça de gagné et acheter des bouteilles vides ça fait bizarre
bon courage !
Ta liste me semble pas mal du tout, pour les bouteilles évidemment il vaut mieux jouer la récup, c'est toujours ça de gagné et acheter des bouteilles vides ça fait bizarre
bon courage !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Yope mais tu peux être sûr qu'elle ont pas encaissé des microchocs. Et pas besoin de les nettoyer. Et à 50ct pièces...
Moi suis pour. La récup te permet de te faire un stock, mais pour commencer, j'aurai aimé m'éviter ce stade.
Dom
Moi suis pour. La récup te permet de te faire un stock, mais pour commencer, j'aurai aimé m'éviter ce stade.
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]