Petits Nouveauxsalut !! j'arrive juste ...

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
foufure
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Mon équipement : en pleine recherche .....
Brasseur : Amateur

salut !! j'arrive juste ...

Message par foufure »

bonjour a tous et a toutes ,

je viens juste de m'inscrire , j'ai un cousin qui habite dans les ardennes qui m'a donné le virus de la biere maison !
pour le moment je n'ai pas fait grand chose car j'ai du demenager ...etc pas trop le temps
mes debut :
j'ai brassé avec un kit a biere dans un grand sceau alimentaire en plastique que j'avais equipé d'un robinet et d'un 'bulleur" sur le couvercle ....la premiere fois s'est bien passé et la biere était vraiment bonne ( dégusté apres 8 mois de garde ) mais la deuxieme fois ...Beurk ... y a un truc qui a M .....
Aujourd'hui je suis chez moi , je viens d'acheter ma maison , avec des caves bien tempérées et j'aimerai a terme monter une vrai petite brasserie ( 100 L par brassin ) .... mais je n'en suis pas là !
J'ai perdu mon sceau dans le demenagement , et je possede une lessiveuse en galva de 25 Litres ... puis je faire une fermentation correcte dans du galva ?????????? ... car en effet mon probleme est de trouver une cuve adaptée !
Auriez vous des idées concernant les recipiants utilisables pour les kit a biere ... a pas cher !
voila pour les presentations , en esperant lier des liens durables pour partager et apprendre ... jusqu'a ma brasserie qui sait ? :D
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Re: salut !! j'arrive juste ...

Message par xavier 07 »

foufure a écrit : Auriez vous des idées concernant les recipiants utilisables pour les kit a biere ... a pas cher !
Bienvenue!
Pour le fermenteur, rien de tel qu'un grand seau à choucroute récupéré chez ton traiteur ou boucher charcutier, mais ya beaucoup d'autres pistes, galva perso je tenterai pas
foufure
Ch'ti nouveau

Message par foufure »

salut ,

...c'est un sterilisateur pas une lessiveuse ...mais bon ça change rien au problème c'est du galva ....
je vais aller voir le patissier du coin il aura peut etre un grand seau c'est ce que j'avais fais la premiere fois
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Bienvenue à toi.
Quand j'ai commencé j'ai acheté dans un hypermarché une poubelle en matière plastique.
Elle m'a servi de fermenteur pendant plusieurs années.
Mais revenons sur ton insuccès. Cela ressemble beaucoup à une infection.
Regarde bien sur le forum et lis les communications sur ce sujet.
Il est essentiel de bien stériliser tout le matériel qui est mis en contact avec la bière.
Les tuyaux, les louches, cuillères, écumoires, la cuve de fermentation, son couvercle, le barboteur et les bouteilles, y-compris les bouchons-couronne. TOUT.
Et là tu éviteras les infections.
foufure
Ch'ti nouveau

Message par foufure »

salut ,
oui en effet j'ai aussi pensé a une infection , malgrès que tout le materiel avait était passé a la javel et bien rincé bien sur .... j' avais été bien brieffer par mon cousin a ce sujet .
...mais je me demande si je n'avais pas fais une grosse erreur au niveau du sucre aussi car ma bière était surtout tres alcoolisée ... j'en ai encore quelque bouteille a la cave il faudrait que je la regoute elle a maintenant un an et demi .
PVE
Brasseur
Brasseur

Message par PVE »

Brasser des bières très alcoolisées, c'est peut-être pas mal pour se saoûler, mais attention au mal de tête du lendemain.
Bière forte : à consommer avec modération.
On peut aussi brasser des bières pas trop fortes, mais très bonnes quand-même. Je trouve que c'est là un vrai challenge.
foufure
Ch'ti nouveau

Message par foufure »

tout a fait daccord !
je n'avait pas fais expres de la faire si forte il sagi là d'un erreur de dosage ....
pourtant il suffisait de lire la notice !
c'était un kit de marque brewferm (wise beer je crois) rien de plus simple pourtant !
bon .... j'ai fais le boulet OK ... la boulette en tout cas
PVE
Brasseur
Brasseur

Message par PVE »

L'insatisfaction,c'est la condition du progrès.
Nul doute qu'en compagnie du forum tu vas progresser très fort !
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Bienvenue à toi :)
On peut voir que tu es bien lancé dans le brassage, ce forum est là pour réunir tous les passionnés et échanger nos techniques pour progresser ... tu devrais trouver tout ce qu'il te faut en cherchant un peu dans les divers menus.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

bienvenue !! :D

si tu as fais une bière "forte" ET inefctée, c'est que tu as du te prendre de sacré méchantes bêbêtes ... :(