Strong AleRéplique GRAND CRU en tout grain

double, triple, Barley Wine...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
Brasseur : Amateur
A été remercié : 24 fois

Réplique GRAND CRU en tout grain

Message par fddp »

De tous les kits que j'ai fait, avant de passer au tout grain, c'est de loin le Kit grand cru qui me laisse le meilleur souvenir, je l'ai même brassé deux fois pour le mettre en fut à l'occasion d'une fête.

Quelqu'un aurait il une recette tout grain qui permettrait de faire quelques choses dans le même genre ?

Dimanche je brasse une blanche, je vous fais un reportage. En attendant cette réplique Grand cru, faut que je vois ce qui me manque d'où ma question pour faire les courses qui vont bien.

Allez hop, qui se lance ?
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Réplique GRAND CRU en tout grain

Message par particules »

j'ai celle là. jamais fait.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
fddp
Assistant
Assistant
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.

Message par fddp »

particules a écrit :j'ai celle là. jamais fait.
Merci de ta réponse mais c'est trop bête, je ne peux l'ouvrir :twisted: :twisted: , peux être une version acrobat trop vieille sur mon PC. Tu ne pourrais pas me l'envoyer en format image en MP ou autrement STP ??

Je viens d'en boire une et avec le temps elle s'affine, j'aime de mieux en mieux cette petite bière.
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Ne peux-tu pas télécharger une version plus récente d'acrobat reader ? C'est gratuit.
fddp
Assistant
Assistant

Message par fddp »

PVE a écrit :Ne peux-tu pas télécharger une version plus récente d'acrobat reader ? C'est gratuit.
c'est bon je l'ai, suis en train de traduire pour faire ma commande, je passe en Belgique le 2 et 3 juin prochain donc je prépare ma liste de course :wink:
PVE
Brasseur
Brasseur

Message par PVE »

Les levures indiquées par le document de particules peuvent-elles induire une acidité comme celle de la Grand Cru ou faut-il l'aigrir autrement ?
Mbrew
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A été remercié : 8 fois

Message par Mbrew »

tu penses a la rodenbach grand cru?
PVE
Brasseur
Brasseur

Message par PVE »

OUI, je ne pense qu'à elle !
Mbrew
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A été remercié : 8 fois

Message par Mbrew »

PVE a écrit :OUI, je ne pense qu'à elle !
:D :lol:

Pour faire ce genre de biere il faut d'autre auxilliaires que les levures... :mrgreen:

http://beerdujour.com/Recipes/Jamil/Jam ... RedAle.htm

ca peut etre une piste pour toi si tu veux te lancer...
fddp
Assistant
Assistant

Message par fddp »

c'est quoi le malt aromatic belge ?, on le retrouve dans les deux recettes et dans le catalogue Brou, je trouve rien de similaire ? C'est du cara ?

Dans la première recette, les malts sont simples mais il y a 4 sortes de houblons, dans la deuxième c'est un catalogue de malt !!! Je vais tenter un mix un peu plus simple de ces deux recettes car je ne compte pas dévliser le magasin et vider mon compte pour une recette. En houblon je n'ai en stcok car du Hallertau perle et du mittelfrau. Si j'en trouve, c'est clair que je vais aussi acheter du SAAZ. Pour les malts je vais faire plus simple. C'est pas l'envie qui me manque mais les finances sont pas au mieux pour le moment.

En tout cas merci à vous, je vous soumet ma traduction de recette et vous me direz quoi :wink: