Bonjour
J'ai besoin de ton conseille voilà j'ai brassé une kriek cerise
J'ai ajouté les cerises du nord de chez Brouwland 200gr par litre je voulais laisser en secondaire 90 jours à 20°c comme lu sur le forum
Hier soit après 52 jours j'ai vu en surface un voile blanc on n'appelle ça la fleur dans le vin !!
J'ai essayé d'enlever avec une passoire mais avec les cerises qui remontent en suface c'était pas évident d'ou l'idée de transvaser et d'enlever les cerises malgré que je ne suis pas à 90 jours !!
J'ai laisse ma bombonne à 20°c jusqu'à demain pour voire si encore de la fleur et après je la passe au froid pour éclaircir
Avez vous connu ce problème ????
J'ai eu 1 ou 2 jours des températures à 24°c trop chaud je pense !!? et j'avais laisser la bonde d'ou je pense l'oxygène à passer et avec la chaleur la fleur c'est développée !!! ???
je pense qu'à l'avenir dès qu'après avoir rajouté les cerises et que ça à finis de refermenter ( j'ai perdu 4 degré en densité ) je vais enlenver la bonde et garder comme j'ai fais aujourd'hui le caoutchouc et mettre dans le trou une boule blanche qui est utilisé pour les Barriques de chênes ceci afin de rien laisser passer .
Autre solution faire comme dans le vin branter une petite feuille de brant c'est du souffre ?? qui est utilisé pour les cuves en vidange ! pour éviter l'oxydation :
Ou alors faire une kriek en basse fermentation d'ou la garde à 10 / 12 °c ? moins de risque ?
Si vous avez des réponses et conseilles à me donner c'est sympa ???
J'ai déguster à 20 °c trop chaud c'est clair pas mal acide pas trop le gout de cerise comme dans le commerce c'est normal je pense ??
Que ferais vous pour avoir un gout de cerise ??? combien par litre de kriek
A plus et merci
Brassins et expériences ⇒ Kriek cerise
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
marcel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : Stérilisateur à bocaux de 25 litres avec thermostat + minuterie pour l'empattage -
Marmite de 50 litres pour l'ébullition - Moulin en fonte Corona - Filtration saut en plastique avec robinet et tresse en inox - Serpentins en cuivre - Fermentations Bonbonnes platiques de 30 litres - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l. - Brasseur : Amateur
Re: Kriek cerise
Dans le même genre:
En partant d'un kit de blanche brewferm, j'ai ajouté un kilo de framboises et 1 litre de coulis pour une garde de 4 semaines à 14°. Résultat: une bière rouges, très jolie à regarder et qui sent bien la framboise. Parc contre, elle est hyper acide! J'ai ajouté 250g de lactose (pour 15l de bière) pour corriger tout ça et je suis arrivé à avoir quelque chose de buvable.
En partant d'un kit de blanche brewferm, j'ai ajouté un kilo de framboises et 1 litre de coulis pour une garde de 4 semaines à 14°. Résultat: une bière rouges, très jolie à regarder et qui sent bien la framboise. Parc contre, elle est hyper acide! J'ai ajouté 250g de lactose (pour 15l de bière) pour corriger tout ça et je suis arrivé à avoir quelque chose de buvable.