Les bières ! ⇒ bonne(s) Pils
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves inox 25, 30 et 50L Bourgeat
filtre rastaman
un bon gros tripatte
refroidisseur cuivre maison
et gaz!!! - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
bonne(s) Pils
Salut à tous,
je suis fan des Pils parce que ... euh en fait parce que c'est comme ça.
Je viens ici demander vos avis si vous connaissez des bonnes Pils à me conseiller?
Je vais souvent en Allemagne et bien sûr j'ai déjà gouté les pils de marques connues : Bit, Warsteiner, Fürstenberg, Krombacher etc...
Je cherche des produits moins communs et pt être mieux finis (cf le post sur Rothaus)
J'apprécie les Pils suivantes:
Meteor, Palmbrau, Honer Pils (brasserie Hirsch à Wurmlingen)
donc n'hésitez pas à me conseiller des produits sympas de votre connaissance, merci d'avance.
Nicolas
je suis fan des Pils parce que ... euh en fait parce que c'est comme ça.
Je viens ici demander vos avis si vous connaissez des bonnes Pils à me conseiller?
Je vais souvent en Allemagne et bien sûr j'ai déjà gouté les pils de marques connues : Bit, Warsteiner, Fürstenberg, Krombacher etc...
Je cherche des produits moins communs et pt être mieux finis (cf le post sur Rothaus)
J'apprécie les Pils suivantes:
Meteor, Palmbrau, Honer Pils (brasserie Hirsch à Wurmlingen)
donc n'hésitez pas à me conseiller des produits sympas de votre connaissance, merci d'avance.
Nicolas
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
filtre rastaman
un bon gros tripatte
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
filtre rastaman
un bon gros tripatte
Re: bonne(s) Pils
merci Dany
j'aime beaucoup la pilsen urquel, encore que certaines bteilles de 33 sont bof, surement celles qui sont restées longtemps en linéaire dans les grandes surfaces sous les néons tte la journée.
connaissez vous celles ci et qu'en pensez vous?
Jever Pils?
allemagne
Wernesgrüner?
allemagne
Primator?
rép Tchèque
Weihenstephaner
allemagne / Brasserie d'état du land de Bayern (j'ai déjà gouté leur Hefe Weissbier et Krystallweissbier mais pas la pils)
j'aime beaucoup la pilsen urquel, encore que certaines bteilles de 33 sont bof, surement celles qui sont restées longtemps en linéaire dans les grandes surfaces sous les néons tte la journée.
connaissez vous celles ci et qu'en pensez vous?
Jever Pils?
Wernesgrüner?
Primator?
Weihenstephaner
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
BitBurger Pils,
Flensburger Pils très houblonnée
Königsbacher aussi.
Il y en a tout plein en Allemagne, et qui sont très bonnes.
Rassure-toi, tu n'es pas seul à aimer ça !
Flensburger Pils très houblonnée
Königsbacher aussi.
Il y en a tout plein en Allemagne, et qui sont très bonnes.
Rassure-toi, tu n'es pas seul à aimer ça !
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Perso j'adore les Pils et d'ailleur c'est ce que je brasse a 80% du temps meme si c'est plus facile de rater un pils qu'une stout par ex. J'ai pas de conseils a te donner car apparament t'en a gouté plus que moi ! Quand je vais en allemagne, je demande un mec qui a l'aire de boire des masses de biere laquelle il prefere et j'en prends une caisse :-O !
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
filtre rastaman
un bon gros tripatte
Dès que je vais en Allemagne j'en prends quelques caisses, c'est prévu mais pas Bitburger et compagnie. C'est pas que j'aime pas mais on en trouve partout et c'est un peu la grosse cavalerie.
a la limite on peut mettre des commentaire de dégustations sur les pils sur ce post?!
car y'a pas grand chose sur les pils sur le forum.
Achats prévus: Ganter, Rothaus, et on verra bien...
Ma pils maison est pas encore finie ça met assez longtemps à s'affiner.
Dès que je peux (t° de la cave à 12°C) j'en rebrasse, en essayant la carbonatation forcée au Co2 pour respecter le style et le reinheitsgebot.
a la limite on peut mettre des commentaire de dégustations sur les pils sur ce post?!
car y'a pas grand chose sur les pils sur le forum.
Achats prévus: Ganter, Rothaus, et on verra bien...
Ma pils maison est pas encore finie ça met assez longtemps à s'affiner.
Dès que je peux (t° de la cave à 12°C) j'en rebrasse, en essayant la carbonatation forcée au Co2 pour respecter le style et le reinheitsgebot.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
En Allemagne, comme partout, il y a une forte tendance au rachat des moyennes brasseries par les grands groupes.
Je pense à cette merveilleuse Schultheiss que l'on trouvait naguère à Weissenturm et qui n'est plus qu'un souvenir.
Tout cela pour dire que la grosse cavalerie, on ne trouvera bientôt plus que cela.
Reste que si elle est bonne quand même ...
Je pense à cette merveilleuse Schultheiss que l'on trouvait naguère à Weissenturm et qui n'est plus qu'un souvenir.
Tout cela pour dire que la grosse cavalerie, on ne trouvera bientôt plus que cela.
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
filtre rastaman
un bon gros tripatte
pas forcément parce que ils ont quand même les brasseries d'état qui permettent de bien réguler le marché avec leurs bières (très) bonnes et pas chères. Genre Weihenstefaner et Rothaus. Ca empêche les grands groupes de faire n'importe quoi avec les prix et la qualité.PVE a écrit :En Allemagne, comme partout, il y a une forte tendance au rachat des moyennes brasseries par les grands groupes.
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
filtre rastaman
un bon gros tripatte
bon juste un ptit retour sur une pils dégusté il y a 15J dont on a déjà parlé sur un autre post:
Rothaus Pils en fût de 5l party fass
et bien c'est top surtout si on aime la pils (logique) et le houblon
Et cette mousse!
désolé de pas être plus précis ds mes commentaires de dégustation mais je sais pas décrire ce genre de chose.
Mais j'en reveut!!!!
Je me vois déjà cette été en train d'en vider quelques une à l'ombre...
Pour Jacek : tu dois en trouver pas loin de chez toi parce que Rothaus c'est pas loin de l'Alsace, donc si tu es fan de pils achète!
Et au fait tu fais comment pour reconnaitre un allemand qui a l'air de boire pas mal de bière??
Rothaus Pils en fût de 5l party fass
et bien c'est top surtout si on aime la pils (logique) et le houblon
Et cette mousse!
désolé de pas être plus précis ds mes commentaires de dégustation mais je sais pas décrire ce genre de chose.
Mais j'en reveut!!!!
Pour Jacek : tu dois en trouver pas loin de chez toi parce que Rothaus c'est pas loin de l'Alsace, donc si tu es fan de pils achète!
Et au fait tu fais comment pour reconnaitre un allemand qui a l'air de boire pas mal de bière??