CuvesLa cuve ébu

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Betzel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

La cuve ébu

Message par Betzel »

Je suis en train de récupérer tout le matériel nécessaire pour faire des brassages tout grain en mono-palier dans une glacière.
J'ai reçu ma cuve de chez catering service de 33l afin de chauffer l'eau et dans faire ma cuve d'ébullition. Et une question me vien à l'esprit.
Est-il conseillé d'installer un robinet sur la coté en bas pour la fin de l'ébu? Je me disait au lieu de faire un wirpool je faisait mon ébu dans des sac à houblon cela permettrai d'éviter de percer ma cuve car je n'est pas d'outil n'y de connaissance en bricolage :oops:

Voila, voila.
A bientôt
Mikymax70
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Mon équipement : Pico 100L en cours de montage
Brasseur : Amateur

Re: La cuve ébu

Message par Mikymax70 »

à mon avis une simple scie cloche suffit pour percer une cuve de chez Catering Service : elles ne sont pas très épaisses.
Cela va te simplifer grandement la vie ! Car la cuve remplie, ça fait son poids !

Je te dis ça car j'ai fait mon premier brassin ce weekend et je regarde déjà pour racheter 2 cuves de 70L pour faire une cuve matiere et une ébu
Le soutirage est tellement plus simple avec un robinet ! :)
"Mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus" (Joe Bar Team)
Image