CuvesComment faire pour percer une glacière?

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Betzel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Comment faire pour percer une glacière?

Message par Betzel »

Voila tout est dans le titre car je ne suis pas du tout un bricoleur. J'aimerai faire de la mono-infusion dans une glacière. J'aimerai mettre une tresse inox afin de filtrer mon mous. Pensez vous que l'on peut faire un siphon extérieur?

En tout cas vous avez l'air de bien vous amuser à ce brassam sa donne bien envie de venir... :D Mais révision oblige...

Bon dimanche à tous

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
PEKATRALATAK
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Re: Comment faire pour percer une glacière?

Message par PEKATRALATAK »

salut betzel!

Désolé, je viens seulement de voir ton MP! Pour ma part, j'ai eu la chance de trouver une glacière de 85L, et les modèles de cette taille ont déjà un trou pour être vidés facilement!Le plus simple est je pense d'en trouver une comme ca!

Si jamais tu l'as deja, je sais qu'un topic parlait de ca, mais je ne me rapelle plus lequel! En tout cas je me souvient qu'il faut faire un coté un peu plus grand que l'autre, pour ne fixer le passe-paroi que sur une couche de la glacière!
houbda
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
A été remercié : 1 fois

Message par houbda »

Salut!

Dans ce post-ci on en parle un peu (dernier message de la première page):

http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic3008.html

Perso, j'ai percé la mienne en faisant plusieurs petits trous et puis j'ai affiné en limant légèrement. J'ai ensuite passé un passe paroi de diamètre 3/4 et y ai installé d'un coté une vanne et de l'autre, la tresse en prenant soin de fixer le passe paroi sur la glacière avec un joint de chaque coté et ensuite un contre écrou. Pour l'instant c'est étanche.

En espérant que ça aura pu t'aider :wink:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Benjamin Franklin
Betzel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois

Message par Betzel »

Merci a vous pour ces réponses sa à bien répondu à mes questions.
A binetôt