Brassins et expériences ⇒ pourcentage d'alcool
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
reno
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
pourcentage d'alcool
salut, ci je rempli ma cuve d'eau et que je met une grosse quantité de sucre et je rajoute de la levure, est ce que cela va donner de lalcool fort en pourcentage??

-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: pourcentage d'alcool
25 litres d’eau, 8 kg de sucre et un sachet de levure Turbo et tu as après 5 jours 18% vol alcool.
Mais je suppose que c’est par simple curiosité scientifique que tu pose cette question, parce que cette eau alcoolisée ne présente aucun intérêt sur le plan gustatif, c’est réservé à la production d’alcool neutre par distillation. Et comme la distillation privée n’est pas autorisée, il vaut mieux ne pas gaspillé du sucre.
Sur ce forum tu trouveras toutes les infos pour faire de la bière et rien d’autre.
Mais je suppose que c’est par simple curiosité scientifique que tu pose cette question, parce que cette eau alcoolisée ne présente aucun intérêt sur le plan gustatif, c’est réservé à la production d’alcool neutre par distillation. Et comme la distillation privée n’est pas autorisée, il vaut mieux ne pas gaspillé du sucre.
Sur ce forum tu trouveras toutes les infos pour faire de la bière et rien d’autre.
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
theoriquement 18 % d'alcool
car les petites levures saccharomyces saturent a 16 °
mais d'accord avec toi cela n'a aucun interet
car les petites levures saccharomyces saturent a 16 °
mais d'accord avec toi cela n'a aucun interet
françois - ochsf
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Ah si,ça a un intérêt, ça permet de se mettre très mal très vite, comme les Finlandais qui font ce genre de truc chez eux (le kilju, cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Kilju).
A ceci près que l'Europe francophone n'est pas encore soumise au même régime prohibitionniste en matière d'alcool que les pays nordiques, et vu le non-intérêt sur le plan du goût, qu'il faut vraiment être désespèré pour boire ce genre de truc, et, pire, avoir suffisamment envie d'en boire pour le préparer et attendre que ça soit prêt...
Bref, autant boire de l'alcool à brûler...
A ceci près que l'Europe francophone n'est pas encore soumise au même régime prohibitionniste en matière d'alcool que les pays nordiques, et vu le non-intérêt sur le plan du goût, qu'il faut vraiment être désespèré pour boire ce genre de truc, et, pire, avoir suffisamment envie d'en boire pour le préparer et attendre que ça soit prêt...
Bref, autant boire de l'alcool à brûler...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
On peut tout de même imaginer produire un alcool neutre pour faire des liqueurs, des fruits (confiture de vieux garcon), nettoyer les plaies, les vitres....
Le houblon, c'est bon !
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Bah melangé avec quelques KG de prunelles ceuillies sur les chemins de travers on ajoute un peut de sucre et c'est franchement délicieux en apéroPVE a écrit :Franchement, j'aime mieux faire de la bière que ce tord-boyaux sans goût.
bon c'est un autre domaine mais vraiment très cousin
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
reno
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
merci pour vos reponses, je comrpend que le resultats ne doit pas etre bon au goût pour p-t que cette été je vais essayer avecdes amis pour faire des coktails ...si je emt 8kg de sucre j'obtiendrais 18% dalcool environ donc si je double est ce que le % double aussi ? quel est le calcul pour savoir sa ? merci davance 
-
hoptits
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Non la levure meurt.
J'en ai vu une qui théoriquement résiste à 21degrés mais je n'ai pas essayer (pas plus que 18%)
J'en ai vu une qui théoriquement résiste à 21degrés mais je n'ai pas essayer (pas plus que 18%)
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
François O a donner la réponse, les levures ont une limite de tolérance à l’alcool qu’elles ne dépasserons pas. Sinon la distillation n’existerais pas.reno a écrit :si je emt 8kg de sucre j'obtiendrais 18% dalcool environ donc si je double est ce que le % double aussi ? quel est le calcul pour savoir sa ? merci davance
Vas faire un tour sur les sites qui parlent des levures, tu comprendras mieux.