Nouveautés ⇒ Les règles du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Les règles du forum
Bien que jusque là il n'y ait aucun incident grave à déplorer sur le forum depuis sa création en décembre 2003...
il me semblait utile de rappeler quelques règles simples de bon sens et savoir vivre.
J'espère que vous ne serez donc pas choqués de voir apparaître sur les pages d'envoi de messages
et en tête de liste des forums et sous-forums quelques recommandations simples de bon usage.
Merci à tous de faire de votre mieux pour continuer de faire de cet endroit un lieu d'échange,
de cordialité et de sympathie... gratuite !
il me semblait utile de rappeler quelques règles simples de bon sens et savoir vivre.
J'espère que vous ne serez donc pas choqués de voir apparaître sur les pages d'envoi de messages
et en tête de liste des forums et sous-forums quelques recommandations simples de bon usage.
Merci à tous de faire de votre mieux pour continuer de faire de cet endroit un lieu d'échange,
de cordialité et de sympathie... gratuite !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Les règles du forum
C'est compréhensible car en tant que "chti'nouveau" il m'arrive de poser des questions déjà posé mais promis j'y fait pas exprès c'est juste que j'ai pas encore eu le temps de tout lire (je ne fait pas toujours de recherche)
Ceci dit je n'ai pas vu grand monde en arriver à formuler des injures mais bon cher administrateur de ce fabuleux site d'échange tu fait bien de nous rappeler les règles d'usage d'un forum ça évite de faire tourner en rond le chimilibilibik
Ceci dit je n'ai pas vu grand monde en arriver à formuler des injures mais bon cher administrateur de ce fabuleux site d'échange tu fait bien de nous rappeler les règles d'usage d'un forum ça évite de faire tourner en rond le chimilibilibik
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Excellente idée, cala permettra peut-être de désamorcer certain propos vexatoires et d’éviter que l’ont démarre au quart de tours, moi y compris. 
-
Borisfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 2 fois
C'est bien tout ça , même si l'autodiscipline est sans doute au dessus de la moyenne sur ce forum, mais ce qui me fait peur, c'est ça:
J***k, le forum ne serait pas le même sans toi
Continue d'écrire dans ton style inimitable.
J'espère que certains (que j'apprécie beaucoup et à qui je pense très fort sans oser les citer), ne s'arrêteront pas de poster!Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
J***k, le forum ne serait pas le même sans toi
-
jeek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
On ne peut qu'être d'accord avec ces règles qui sont surtout des règles de savoir vivre et de respect des autres. Je pense aussi que c'est une bonne idée d'avoir des règles écrites, ça sera plus facile en cas de dérappage de dire à l'auteur qu'il n'a pas respecté telle ou telle règle.
J'apprécie aussi l'ambiance et l'autodiscipline de ce forum, aussi que le fait qu'il n'y ai pas comme sur certains forum une armée de modérateurs qui censurent tout le temps ce qu'on dit ou qui remplacent les gros mot par des "p****ns d'étoiles de m****e", ce qui est stupide et hypocrite puis-ce que tout le monde devine les mots en question.
Cependant, je pense qu'il faudrait réfléchir à l'ergonomie du forum, parce qu'entre l'avertissement, le logo du forum et la pub, les infos pour le brassam, l'interface et maintenant les règles du forum. Il faut user la roulette de sa souris à chaque page pour passer aux sujets qui nous intéresse vraiment, parce que les autres infos, même si elles sont importantes on ne les lit qu'une fois (à part l'interface).
J'apprécie aussi l'ambiance et l'autodiscipline de ce forum, aussi que le fait qu'il n'y ai pas comme sur certains forum une armée de modérateurs qui censurent tout le temps ce qu'on dit ou qui remplacent les gros mot par des "p****ns d'étoiles de m****e", ce qui est stupide et hypocrite puis-ce que tout le monde devine les mots en question.
Cependant, je pense qu'il faudrait réfléchir à l'ergonomie du forum, parce qu'entre l'avertissement, le logo du forum et la pub, les infos pour le brassam, l'interface et maintenant les règles du forum. Il faut user la roulette de sa souris à chaque page pour passer aux sujets qui nous intéresse vraiment, parce que les autres infos, même si elles sont importantes on ne les lit qu'une fois (à part l'interface).
Visitez www.mabiere.fr, le wiki des brasseurs amateurs.
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
je trouve quand même dommage de devoir "écrire" ces règles...jeek a écrit :Je pense aussi que c'est une bonne idée d'avoir des règles écrites, ça sera plus facile en cas de dérappage de dire à l'auteur qu'il n'a pas respecté telle ou telle règle.
qui sont la base de tout bon comportement normalement "inné" de chaque individu vivant en société....
ça me semble tellement EVIDENT !!!
maintenant, chaque personne responsable se doit effectivement de s'autoréguler
et réguler ceux qui ne sont pas apte à le faire d'eux même..
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
D'accord avec Marti, c'est tellement dommage de devoir écrire ces règles, surtout que sa charge encore plus l'écran du PC.
UNDIQUE ROBUR
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
UNDIQUE ROBUR
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
les règles c'est surtout fait pour les gentils...les méchants ils s'en foutent...ça leur donne un sentiment de supériorité accru de les bafouer...
il y en a même certains qui te traitent de "boulet de frouze", aveuglés par leur intolérance et leur sentiment de superiorité, et qui se cachent derrière leur science et un pseudo pompeux pour se défouler de leurs frustrations sur les autres...heureusement pour eux que leurs victimes sont plus tolérantes et humbles !...
il y en a même certains qui te traitent de "boulet de frouze", aveuglés par leur intolérance et leur sentiment de superiorité, et qui se cachent derrière leur science et un pseudo pompeux pour se défouler de leurs frustrations sur les autres...heureusement pour eux que leurs victimes sont plus tolérantes et humbles !...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
oui çà surcharge, on va trouver une solution pour qu'elles soient plus discrètes.
oui on pourrait s'en passer... jusqu'ici on l'a bien fait.
il n'empêche que çà ne fait pas de mal de temps en temps d'y penser,
et le cas échéant, pour les "méchants" qui ne respectent rien ou prennent plaisir
à les transgresser, et bien ils auront été prévenus.
et puis, c'est pas la déclaration des droits du visiteur non plus.
oui on pourrait s'en passer... jusqu'ici on l'a bien fait.
il n'empêche que çà ne fait pas de mal de temps en temps d'y penser,
et le cas échéant, pour les "méchants" qui ne respectent rien ou prennent plaisir
à les transgresser, et bien ils auront été prévenus.
et puis, c'est pas la déclaration des droits du visiteur non plus.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes