Bonjour (je relance un appel)
Je voudrais produire du froid pour une armoire que j'ai fabriqué.J'ai en ma possession un évaporateur Friga-Bohn x r 60,un groupe de congélateur de marque aspéra.Est 'il possible de les connecter entre eux.Cela fait plusieurs mois que je cherche une solution,je n'ai toujours rien trouvé A+
Discussion générale ⇒ Produire du froid
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
Re: Produire du froid du froid
Va voir chez les cinglés de l'overclocking http://www.cooling-masters.com/articles-3-1.html
Tu trouveras peut être ton bonheur, ou d'autres idées.
Boris, rafraichi
Tu trouveras peut être ton bonheur, ou d'autres idées.
Boris, rafraichi
-
reginald
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
il y a peut etre une solution a ton probleme mais faire une installation frigorifique sa ne s improvise pas il faut faire sa dans les regle de l art se n' est pas de la plomberie sa n a rien a voir il faut deja savoir avec quel gaz marche ton compresseur et si le gaz existe encore normalement s est marqué dessus r12 r22 r502 ...... et quel puissance il a donne moi toute les references qui se trouve dessus le compresseur je suis du 54 bayon
-
gege
- Ch'ti nouveau
Re: Produire du froid
La marque est aspera-132-b c t 1128-220v 50 hz 280 cal/h 300 w r 12 .Si tu as besoin d'autre élément ,fait moi le savoir .merçi 
Dernière modification par gege le 31 janv. 2008 11:42, modifié 1 fois.
-
fddp
- Assistant

- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
attention, tous les gaz frigorigènes sont interdits aux "particuliers" car tous plus ou moins dangereux (pour la couche d'ozone entre autre). En tant que professionel, ma boite fait dans la clim, les règles sont très stricts
Combien même tu arrives à bidouiller quelques choses, en tant que particulier, il te serait impossible de trouver de quoi recharger un circuit frigo fait sur mesure.
Combien même tu arrives à bidouiller quelques choses, en tant que particulier, il te serait impossible de trouver de quoi recharger un circuit frigo fait sur mesure.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
gege
- Ch'ti nouveau
Si je comprend bien c'est une affaire impossible.Connaitrais tu des adresses ,ou quelqu'un qui vendrait un groupe froid d'occase.merçi A+
Dernière modification par gege le 31 janv. 2008 11:43, modifié 1 fois.
-
gege
- Ch'ti nouveau
voici une image du compresseur avec les tubes de racordement repérés par des couleurs ,
veuillez me répondre pour me dire si vous arrivez a la voir et je vous en enverez d'autres
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11943626
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11943626
veuillez me répondre pour me dire si vous arrivez a la voir et je vous en enverez d'autres
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11943626
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11943626
Dernière modification par gege le 31 janv. 2008 11:43, modifié 1 fois.
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
Si tu vas le chercher je pense qu'Olivier peut faire ton bonheur.gege54715 a écrit :Si je comprend bien c'est une affaire impossible.Connaitrais tu des adresses ,ou quelqu'un qui vendrait un groupe froid d'occase.merçi A+
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic5252.html
Boris, entremetteur
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Merci mais je ne pense pas que cela va l'aider, mon groupe est pareil que le sien ! Et il n'y a plus gaz...
Par contre j'ai encore 1 tank à lait complet à démonter, avec le groupe en état de marche, l'évaporateur ET le plein de gaz. Il faut juste venir m'aider à le démonter avec le serpentin, je ne peux pas le faire tout seul. Je le donne, bien sûr.
Par contre j'ai encore 1 tank à lait complet à démonter, avec le groupe en état de marche, l'évaporateur ET le plein de gaz. Il faut juste venir m'aider à le démonter avec le serpentin, je ne peux pas le faire tout seul. Je le donne, bien sûr.
-
gege
- Ch'ti nouveau
C'est sympa,mais je ne pourrai rien en faire,étant donné que je n'ai pas le 380 volt.Merci quand même