Hello à tous!
Je récupère moi aussi les bouteilles que je bois (enfin, nous ! Même si c'est moi qui en effet en bois le plus!

)
Fais appel à tes amis/ famille/ collègues, tu verras, lorsqu'ils apprendront que tu fais de la bière, nombreuses seront les bonnes âmes à te venir en aide par carton!
J'en ai un stock impressionant perpétuel en attente de nettoyage bien que je brasse encore peu.
En prime, s'ils aiment ta bière, ils te passeront déjà un petit chouilla d'eau au fond pour te virer les résidus de levure!!!
Ceci dit, on peut considérer que le nettoyage est fastidieux, ce n'est pas à prendre à la légère, et il faut à mon avis être suffisamment organisé pour pas concommer trop d'eau, c'est aussi le but à mon sens question écologie et Thunes hélas.
Mais au prix du verre en ce moment, et comme il va continuer de flamber (Mon journal du dimanche était assez alarmiste) Ca vaut vraiment le coup de ne pas en acheter des neuves, et le ratio récupération/ nettoyage vaut encore largement le coup.
Je suis persuadée que les industriels vont remettre en place d'ici peu un système de récupération de consignes. (hélas pour nous!)
Ce fil me donne bien à réfléchir, car j'en jette quand même toujours un peu (de celles achetées du commerce) sous prétexte qu'elles font 25 cl ou que la forme ne me plaise pas trop!
Après tout, il n'y a pas de raison que ce soit la commune qui se fasse des ronds sur notre tri de verre...
Bonne après'm
Marjorie