Le brassage de kits ⇒ Kits Muntons et Brewferm
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Olivier
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Kits Muntons et Brewferm
Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé les kits houblonnés Muntons ? Brouwland en propose un choix assez vaste, mais je me demande ce qu'ils donnent.
Je me serais bien laissé tenter aussi par les kits Brewferm, mais ils ne permettent que de faire une dizaine de litres. Dans un seau de fermentation Brewferm de 30 litres, ça risque d'être un peu juste, non ?
Merci.
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé les kits houblonnés Muntons ? Brouwland en propose un choix assez vaste, mais je me demande ce qu'ils donnent.
Je me serais bien laissé tenter aussi par les kits Brewferm, mais ils ne permettent que de faire une dizaine de litres. Dans un seau de fermentation Brewferm de 30 litres, ça risque d'être un peu juste, non ?
Merci.
Dernière modification par Olivier le 22 févr. 2007 12:58, modifié 1 fois.
-
Jos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Re: Kits Muntons et Brewferm
Les kits Brewferm que j'ai essayé (Triple et Diabolo), m'ont donné d'excellents résultats. Et c'est pas génant d'avoir un seau de 30l. C'est là dedans que j'avais fait les miens.
Les kits muntons, j'ai pas essayé, je ne sais pas te donner d'avis.
Les kits muntons, j'ai pas essayé, je ne sais pas te donner d'avis.
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
J'ai déjà essayé plusieurs kit brewferm et tu trouveras des détails là ...: http://www.barranger.net/forum/ptopic317.html&start=20
Le seul problème que tu peux avoir, c'est que le seau de 30 litres soit un peu grand et que le barboteur de fasse pas son doux glouglou, malgrè la fermentation. Ca dépends des kits que tu vas essayer, selon les conditions (température) la fermentation est plus ou moins rapide et dégage plus ou moins de CO2, donc plus ou moins de glouglou....
(PS : essaye la "grand cru" de brewferm avec 3 fermentations , un peu de patience....c'est une merveille !!)
Le seul problème que tu peux avoir, c'est que le seau de 30 litres soit un peu grand et que le barboteur de fasse pas son doux glouglou, malgrè la fermentation. Ca dépends des kits que tu vas essayer, selon les conditions (température) la fermentation est plus ou moins rapide et dégage plus ou moins de CO2, donc plus ou moins de glouglou....
(PS : essaye la "grand cru" de brewferm avec 3 fermentations , un peu de patience....c'est une merveille !!)
Le houblon, c'est bon !
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Bonjour,
J'ai commencé par les kits de Munton's, que j'ai rapidement trafiqué.Le dernier fut une Imperial Stout.
J'ai obtenu un OVNI, je la laisse évoluer encore, et surtout j'attends l'avis de personnes compétentes à qui j'ai confié quelques bouteilles...
En régle générale, j'ai obtenu de bons résultats qui m'ont incté à continuer.
Christophe
J'ai commencé par les kits de Munton's, que j'ai rapidement trafiqué.Le dernier fut une Imperial Stout.
J'ai obtenu un OVNI, je la laisse évoluer encore, et surtout j'attends l'avis de personnes compétentes à qui j'ai confié quelques bouteilles...
En régle générale, j'ai obtenu de bons résultats qui m'ont incté à continuer.
Christophe
-
Olivier
- Arpette

Tu trafiques un kit houblonné ???
Comment fais-tu (je croyais pourtant avoir lu que c'était justement le problème de ce type de kit) ?
Comment fais-tu (je croyais pourtant avoir lu que c'était justement le problème de ce type de kit) ?
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

Par l'ajout de céréale ( flocon de blé, de maïs ou du riz ) cela donne plus de corps à des extrait qui en manque parfois...
Il m'est arrivé de faire bouillir l'extrait , durant une demi heure, et d'ajouté lors des 15 dernières minutes du houblon ( pour l'arômes ) . Le goût en ressort renforcer ( sans excés ) et plus ce gout de "kit" comme me le faisait remarquer Gwénaël ( Loué sot son nom ! )
Christophe, mécréant
Il m'est arrivé de faire bouillir l'extrait , durant une demi heure, et d'ajouté lors des 15 dernières minutes du houblon ( pour l'arômes ) . Le goût en ressort renforcer ( sans excés ) et plus ce gout de "kit" comme me le faisait remarquer Gwénaël ( Loué sot son nom ! )
Christophe, mécréant
-
Olivier
- Arpette

Très intéressant.
Décris-tu quelque part (forum, site web) le processus exact ?
Décris-tu quelque part (forum, site web) le processus exact ?
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

-
Olivier
- Arpette

Ca l'est peut-être, mais je suis encore un ch'ti nouveau
.
Remarque, j'ai pourtant pas mal cherché à droite à gauche sur les différents forums et sites francophones, mais les seules variations que j'ai trouvées portaient sur des kits non houblonnés...
Il est donc plus que temps que tu nous révèles tous tes secrets
.
Ce forum est en plus l'endroit idéal pour ça.
Donc sous quelle forme ajoutes-tu tes céréales, à quel moment, etc. ?
Remarque, j'ai pourtant pas mal cherché à droite à gauche sur les différents forums et sites francophones, mais les seules variations que j'ai trouvées portaient sur des kits non houblonnés...
Il est donc plus que temps que tu nous révèles tous tes secrets
Ce forum est en plus l'endroit idéal pour ça.
Donc sous quelle forme ajoutes-tu tes céréales, à quel moment, etc. ?
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

pour les céréales , je porte à 50-55° , durant une demi heure , un mélange flocon / eau ( 1/4, poids / volume ) que je filtre sur une passoire, ajout cet extrait à l'eau servant à reprendre l'extrait de malt.
Quand cela est possible je fais bouillir mon extrait de malt repris dans l'eau ( 30 minutes ) et j'ajoute 10 à 15 minutes avant la fin du houblon
Christophe
Quand cela est possible je fais bouillir mon extrait de malt repris dans l'eau ( 30 minutes ) et j'ajoute 10 à 15 minutes avant la fin du houblon
Christophe