Salut,
voila, c'est mon 2eme message... Je suis sur le point de me lancer dans la réalisation d'une pico.
Je suis en attente de 2 futs, et ma question est la suivant, faut-il (vaut-il mieux) motorisé le mélange lors du maischage ou pas? Et si oui, quelle sorte de moteur? J'ai vu sur une site proposé par notre bien aimé administrateur qu'un gars utilisait un moteur d'essuie-glace d'une golf 2.
Pourriez-vous me conseiller?
Merci
Xavier
Micros et Picos ⇒ motorisation ou pas ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
-
Jos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Re: motorisation ou pas ?
Perso, je pense que c'est pas absolument indispensable de motoriser ton installation. En principe, un petit brassage avec un fourquet toutes les 5 ou dix minutes est suffisant.
Si tu veux vraiment motoriser ton fut de brassage, le mieux est, je pense, de faire comme Landru
ptopic479.html
qui utilise un moteur de tourne broche de barbecue.
Si tu veux vraiment motoriser ton fut de brassage, le mieux est, je pense, de faire comme Landru
ptopic479.html
qui utilise un moteur de tourne broche de barbecue.
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
Merci pour ta réponse,
je verrai si j'ai un vieux reste de budget :-0 et je verrai ce que je décide, étant donné que ce n'est pas obligatoire
Xavier
je verrai si j'ai un vieux reste de budget :-0 et je verrai ce que je décide, étant donné que ce n'est pas obligatoire
Xavier
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Moi pour le moment j'ai pas prévu dans installé un tand que cela ne me gonfle pas de remuer. 
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
Xavier
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- A été remercié : 5 fois
Mon truc, je l'ai fait pour moins de 10 euros :
- 8euros de tige alu section carré, 8x8mm
- 1euros pour le tourne-broche de barbecue, sur un vide-grenier (ou Emaus, je ne me souviens plus)
- 8euros de tige alu section carré, 8x8mm
- 1euros pour le tourne-broche de barbecue, sur un vide-grenier (ou Emaus, je ne me souviens plus)