J'ai démarré il y a une semaine un kit brewferm grand cru après avoir lu pas mal de choses ça et là... Tellement de choses que je pensais pouvoir me démerder seul comme un grand... que nenni ! soit j'ai absorbé trop d'informations pour ma petite tête, soit celle-ci n'est pas doté d'un sens logique pour chercher la bonne info... bref, j'ai bien quelques questions !
J'ai fait bouillir mon mout pendant une grosse demi-heure et j'ai pas compensé l'évaporation quand j'ai complété mon seau de flotte, résultat la barre de mesure m'indique seulement 8 litres (au lieu de 9 prévus). Hier j'ai gouté au passage du changement de seau pour la garde, ça sent bon la bière déjà mais ça a l'air très alcoolisé. La densité va t-elle descendre à 1010 ? J'avais 1075 au départ, si elle descend pas assez, je peux couper avec un peu d'eau avant embouteillage ? je raconte des conneries là ?
En changeant de seau, j'ai transvasé à la dégueullasse directement de robinet à seau... quel est le diamètre de tuyau qui s'adapte sur le super robinet rouge monojoint ?
Encore un truc, pour la garde j'ai pris le couvercle non percé, je dois fermer hermétiquement ou pas ? J'ai pas complètement fermé, pas sûr que la fermentation 1° soit complètement terminée.
Voilà je me fais la main avec des boites de conserve pour l'instant, j'ai mis du sucre roux et un poil de cannelle dans ce brassin, je pense me procurer du malt en poudre pour le second (brewferm triple ? muttons stout ?)