Bonjour
Noel approche....
Et je n arrive pas a me decider : Beer Maxx ? Wunderbar pro ? une autre ???
Qui peut donner son avis d'utilisateur ? les + et les - car je sait que la perfection n existe pas....
merci de votre aide
Yves
Sous-tirage ⇒ Pompe a biere
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
yves.bou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Re: Pompe a biere
Salut
J'ai la wunderbar "pro" avec compresseur....
+ : refroidit très vite
+ : adapteur pour tous les futs (4,5 et 6 L, même heineken)
+ : construction qui semble robuste
+ : pas de cartouche de CO2
- : bruyant (surtout quand le compresseur se mets en marche mais ç dure jamais plus de 5 sec)
- : pas de CO2 donc pas beaucoup de conservation de la bière (24 h : ok)
- : assez encombrant
Cette machine remplace un beermaxx qui est tombé en panne après 5 utilisations !!)
beermax : construction peu robuste, refroidit peu (tout juste un maintien du froid), par contre la bière se conserve plus longtemps grace au CO2 (mais faut acheter les cartouches...)
L'idéal selon moi, c'est le wunderbar "pro" avec cartouche de CO2.
@+
J'ai la wunderbar "pro" avec compresseur....
+ : refroidit très vite
+ : adapteur pour tous les futs (4,5 et 6 L, même heineken)
+ : construction qui semble robuste
+ : pas de cartouche de CO2
- : bruyant (surtout quand le compresseur se mets en marche mais ç dure jamais plus de 5 sec)
- : pas de CO2 donc pas beaucoup de conservation de la bière (24 h : ok)
- : assez encombrant
Cette machine remplace un beermaxx qui est tombé en panne après 5 utilisations !!)
beermax : construction peu robuste, refroidit peu (tout juste un maintien du froid), par contre la bière se conserve plus longtemps grace au CO2 (mais faut acheter les cartouches...)
L'idéal selon moi, c'est le wunderbar "pro" avec cartouche de CO2.
@+
Le houblon, c'est bon !
-
fdaniel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Pompe a biere
Un ami a la BierMaxx, c'est en effet très plastoc au niveau construction, la sienne est d'ailleurs en panne depuis quelques mois suite à la casse d'une partie de l'adaptateur accueillant la cartouche de CO2. Sinon c'est pas une mauvaise machine, son avantage principal étant le prix très avantageux (à condition de l'acheter en Allemagne).
Pour essayer de lui trouver une remplaçante j'avais un peu cherché de mon côté, et j'ai vu pas mal d'avis positifs concernant la Minea, qui est distribuée par une boîte française :

Les derniers modèles ont réglé pas mal de problèmes des premières séries, par contre ils ont laissé tomber l'adaptateur pour petites cartouches (16 g), maintenant il faut utiliser des modèles de 200 g. Le refroidissement est basé sur le même système que la BierMaxx (effet Peltier), donc il ne faudra pas attendre de miracle de ce côté-là. Elle est également compatible avec les fûts Heineken.
Sur ce forum tu trouveras pas mal d'avis sur ce modèle, on peut le trouver en ligne à partir de 150 €, il est arrivé que certains supermarchés le bradent à 130 € :
http://forum.touteslesbieres.fr/search. ... 1145878426
La page du distributeur :
Minea MP66
Pour essayer de lui trouver une remplaçante j'avais un peu cherché de mon côté, et j'ai vu pas mal d'avis positifs concernant la Minea, qui est distribuée par une boîte française :

Les derniers modèles ont réglé pas mal de problèmes des premières séries, par contre ils ont laissé tomber l'adaptateur pour petites cartouches (16 g), maintenant il faut utiliser des modèles de 200 g. Le refroidissement est basé sur le même système que la BierMaxx (effet Peltier), donc il ne faudra pas attendre de miracle de ce côté-là. Elle est également compatible avec les fûts Heineken.
Sur ce forum tu trouveras pas mal d'avis sur ce modèle, on peut le trouver en ligne à partir de 150 €, il est arrivé que certains supermarchés le bradent à 130 € :
http://forum.touteslesbieres.fr/search. ... 1145878426
La page du distributeur :
Minea MP66