Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
A y'est on se lance !!!
La construction de notre pico brasserie à commencé et un petit reportage photo s'impose.
Précisons direct qu'elle est inspiré à fond de tout ce qui se trouve sur le forum et que nous n'avons jamais brassé en tout grain (juste une fois chez xavier avec son matos ).
Tout d'abord les cuves. Achetées sur Ebay. Bien galère à trouver car on cherchait du 100 ou 200 litres pour pas cher!!!! Pour info ces cuves étaient classées sous le nom de "conges".
Cuve 100L pour l'empatage
Cuve 200l pour l'ébu
Ensuite nous allons construire les supports sur mesure.Tout inox.merci Bruno qui s'y colle également pour la soudure.
Le poste à souder
Ensuite on perce le trou qui va aceuillir le piquage.
Puis on soude le piquage
Pour la 2éme cuve l'inox n'était semble t'il pas le même et ca à galéré sec pour souder du coup obligé de rajouter un petit morceau d'inox après qq foirades...
Puis on vis une vanne et miracle ca s'emboîte nickel !!!
Ensuite on s'est fortement tâté (si j'ose dire...) pour le system de filtration. Finalement on à opté pour ca (la aussi fabrication maison tout inox de mon pote Bruno)
Et voilou ou nous en somme. Ca donne ca pour l'instant.
La suite au prochain numéro !!!! On ets loin d'avoir fini mais tous les commentaires sont les bienvenus bien sur !!!
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
super boulot, la rustine inox est d'enfer. et le systeme de filtration est vraiment original.
tes cuves étaient destiné à quel usage avant qu'elles arrivent sur ebay ??
Précisons direct qu'elle est inspiré à fond de tout ce qui se trouve sur le forum et que nous n'avons jamais brassé en tout grain (juste une fois chez xavier avec son matos ).
Pour un premier brassin, tu a choisi la bonne école
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
He he merci pour les encouragements je prend ca motiv pour la suite.
Pour répondre aux questions en vrac ca donne:
--J'ai payé 170€ pour les 2 cuves
--Elles ont servi à cuire des poulets à l'étouffé(...) Nettoyage nickel je ne pense pas quil y aura d'arrière gout (vaut mieux !!!)
--Les bruleurs tournent à 10KW avec du propane. Achetés 44€ dans un magazin de bricolage.
--Oui oui le filtre est tout fait maison même le filetage taillé dans un tube inox. c'est un ouf mon pote lol !!!!
Enfin pour les remarques sur la quantité (lol) on est partis sur du volume important car on fait ca à plusieurs, on à beaucoup d'amis et tout le monde aime vraiment trop la bière !!!!! Nous avon sdéja brassé des kits de 30 litres et ca ne tient pas le mois !!!
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein) -Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L -Compteur de litre -Cuve d'Ébouillision de 100L -Faux-fond en inox -Brûleur sur pied de 65000 BTU -Refroidisseur à 50 plaque -Moteur whipper pour brasser -Pompe magnétique -Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F) _Frigo avec controleur de T. -Fermenteur inox de 50L
Oui la cuve fait 1mm environ et les soudures c inox sur inox.
Pour le lien Ebay désolé mais ca fait trop longtemps il n'existe plus. C'était un particulier qui avait récupéré ca d'un voisins fermier. Au petit bonheur la chance!! J'ai cherché longtemp...
Pour biohazardous:
La question c'est effectivement posé. En cas de souci on a prévu des solutions de renfort pour les supports (qui en plus seront fixés à la table et démontables) et la table.
Toutefois je précise que c'est une table type industriel même si ca ne se voit pas donc c du costaud!!!
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----