Les nouvellesRetour à Hoegaarden pour la Blanche

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Retour à Hoegaarden pour la Blanche

Message par 63lolo »

Retour à Hoegaarden pour la Blanche

Le géant brassicole INBEV réinvestit en Belgique pour refaire mousser ses meilleurs produits,la Stella à Leuven,la Jupiler à Liège et la Blanche à Hoegaarden. Un nouveau plan d'investissement bien belge….

Un meilleur outil et une plus grande capacité de production pour les bières blondes et la bière blanche avec une décision d'investir près de 60 millions d'euros dans les 12 mois à venir dans ses activités de brassage à Hoegaarden à la frontière Brabant flamand-Brabant wallon, à Louvain-Leuven et à Jupille, c'est ce que le groupe brassicole a annoncé lundi matin.

C’est donc un nouveau virage de la direction d'Inbev qui avait condamné la brasserie d'Hoegaarden et transféré, il y a deux ans, toute la production de sa blanche à Jupille. Mais ça n'a jamais été un succès technique, le brassage de cette blanche n'y a jamais été satisfaisant. De nombreux brassins avaient notamment dû être détruits par manque de bons résultats, des problèmes d'approvisionnement étaient également apparus.

Le nouveau plan prévoit le retour de la Blanche à la brasserie de Hoegaarden avec de nouveaux investissements pour la production et l'équipement logistique, pour l'approvisionnement et l'expédition de sa production au départ du site historique.

Les investissements sur les sites de Louvain et Jupille sont nécessaires aussi pour répondre à la demande mondiale croissante de bière déclare la direction louvaniste du groupe multinational, bien décidé à faire mousser ses bières sur tous les marchés.
http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_117402
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Retour à Hoegaarden pour la Blanche

Message par The Submarine Captain »

Il semblerait en fait que la production n'ait jamais totalement cessé à Hoegaarden...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
fafane41
Apprenti
Apprenti
Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L
A été remercié : 1 fois

Message par fafane41 »

depuis que se n'était plus brassé a Hoegaarden la blanche était devenu dégueulasse.

Bon retour a la brasserie
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mais puisqu'on te dit que la production n'a jamais cessé à Hoegaarden !

J'ai eu quelques détails de mes confrères de Zythos : a coups de prolongation de deux mois, puis trois mois etc. InBev ont maintenu une production à Hoegaarden, bien qu'une partie de l'outil de production ait été démantelé, et une pertie de la production soit partie pour Jupille... mais c'était pas possible de savoir ce qui était produit où.

Et accessoiremnt la perte de caractère de la Hoegaarden, ça date pas des 18 ou 24 derniers mois, c'est plus ancien que ça, avec la montée en puissande d'Interbrew sur le plan international et son désintérêt progressif pour la Belgique, scellé avec la fusion Interbrew-AmBev...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

Je me délecte depuis bien longtemps des discours de gens que je rencontre et qui se plaignent de la flangrante et négative différence depuis "la production à Jupille" de la blanche.
Comme quoi le psychologique, ça joue énormément.
sous des dessous de raisons de prod, Interbrol fait juste un coup de marketing.
enfin...
ABUSUS NON TOLLIT USUM
libertluc
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message par libertluc »

le psycho pas si sur :)

l'eau entre hougard... et jupille c'est deja un monde :cry:

je suis bien placé pour le savoir avec mon eau pas de possibilité de brasser une blonde valable mais pour la stout elle est extra :wink:
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

ça se corrige, une eau... au sulfate de calcium, pour lui donner de la dureté.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Oui merci ou sulfate de magnésium, acide lactique, etc.
C"est ce que pensais, quand on mets 60 patates, il y la labo qui va bien avec. Et puis les mecs en blouses blanches qui savent se servir du matos...
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Pas nécessairement... les amateurs et les petites micros sont assez nombreux à corriger leur eau, outre-manche...