Petite information en avant-première (ou scoop), BeerSmith4 est officiellement sorti cette semaine. https://beersmith.com/
J'ai pu contribuer en finalisant la traduction française du programme, disponible sur le site de BeerSmith, sous la rubrique "Additional Downloads and Language Files"
sinon dispo ici en attachement avec ma dernière version
Les traductions ne sont plus en format xml mais sqllite. Il vous suffit une fois téléchargé le .zip de l'extraire, puis dans Beersmith4, Tools > Options > Look & Feel, choisir le fichier French.sqlite près du champs "Lang file" et finalement redémarrer BeerSmith4.
Je n'ai pas pu encore faire le tour de toutes les nouvelles fonctionnalités de BeerSmith4, sans doute beaucoup liées au Cloud BeerSmithRecipes.com, j'attends un retour de Brad Smith sur la liste de ces nouveautés.
Une vue du menu principal et du lien beaucoup plus évident entre éléments enregistrés en Local ou dans le Cloud BeerSmith: Pour l'aide en français, vous trouverez une première liste détaillée des nouveautés BeerSmith4 (très intéressantes), traduite rapidement depuis les articles du blog officiel, https://www.brassageamateur.com/wiki/Beersmith4-Aide
Parmi les points nouveaux assez intéressants:
- Un outil de vérification de recette pour identifier des incohérences et suggestions automatiques de corrections
- La vue globale des éléments locaux et cloud (voir ci-dessus), y compris synchronisation de ou vers le Cloud
- Une vue améliorée de l'ajout de levure avec ensemencement désiré, gestion de pied de cuve simple ou double, utilisation d'agitateur etc...
- Gestion de nouvelle Session de Brassage avec copie datée de la recette et réinitialisation de mesures pour la nouvelle session...
- Mesures pendant la fermentation: température, densité et pH et affichage sur le graphique du profil choisi pour la recette
- etc... etc...
Une information importante : les licences BeerSmith 3 basic ne fonctionnent pas avec BeerSmith 4... il faut donc renouveler/racheter.
Si vous avez déjà une licence gold, platinum ou pro, vous êtes veinard et dans ce cas vous pourrez activer BeerSmith4 directement.