je parcours depuis un moment le forum pour glaner des informations et j'inscris aujourd'hui afin d'y participer plus activement.
J'ai suivi une formation chez La Beer Fabrique en avril et je m'achète du matériel lorsque mon budget mensuel le permet.
J'ai également suivi une formation en hygiène et permis d'exploitation car j'ai de petites ambitions à moyen termes.
Je vais brasser du 50/60L dans un premier temps, sur une biere SMASH pour réaliser une bière type pale ale bien maitrisée. On verra pour la suite.
Je suis preneur de tous conseils avisés par la communauté, erreur à ne pas faire, matériel à ne pas acheter, points d'attention.
J'ai d'ailleurs une première question :
je fais pousser du houblon depuis 2 ans dans mon jardin et cette année, il a vraiment bien donné. J'ai envie de tester le houblonnage nature avec ma production mais je ne sais pas combien de têtes utiliser (en g). Je ne me souviens plus de l'espèce car je n'ai pas gardé l'étiquette et qu'à l'époque, je n'avais pas ce projet. Est ce une bonne idée au final ? Merci pour vos conseils.